Thomas Jeunesse (23/11/2011)
3.9/5   10 notes
Où est passée la chenille ? se demande le cochon qui part à la recherche de son amie... Un livre animé où l'on découvre ce que mangent les animaux.
Que lire après Qui a mangé mon amie la chenille ?Voir plus
Un suspens insoutenable !!!
Fallait voir cinq bibliothécaires écoutant avec attention et angoisse, : ce n'est pas possible, l'auteur n'aurait pas osé ? ;-)
Absolument drôle en même temps que très instructif.

Relu avec enfants cette fois : et au-delà du suspens à présent que je connais la chute ;-)
De belles illustrations très simples, qui donnent envie de se mettre à dessiner les animaux.
La découverte de ce que mange chaque animal (et sous un rabat, la joie des petits !)
Un texte répétitif comme ils les aiment.
Et bien entendu, la belle surprise de la dernière page.

Une vraie réussite cet album.
Un bel album cartonné pour les plus petits, qui permet, à l'aide de flap, de découvrir qui mange quoi. Jolie petite histoire pour une thématique peu souvent traitée.
Une fin inattendue pour ce livre ludique et simple. Nous le relisons souvent avec mes enfants et c'est un réel plaisir à chaque fois. Je recommande vivement.
Un livre au gros cartonnage et aux couleurs attrayantes qui a tout pour plaire aux jeunes enfants. L'histoire est rigolote et ménage le suspense.
Excellent album à lire en crèche dès 2 ans

Il va trouver la vache.
- Est-ce toi qui aurais mangé la chenille ?
- Non,
ce n'est pas moi.
[sous le rabat] Je broute des fleurs

- Mais c'est peut-être toi qui a mangé la chenille ?
Dit la vache.
- Et pourquoi aurais-je fait une chose pareille ?
Le cochon cherche son amie la chenille.
Quelqu'un l'aurait-il mangée?

Videos de Sylvain Diez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Diez
Titre du livre : Gaspacho, le cowbow à la sauce tomate. Auteur normand : Alain Chiche Illustrations : Sylvain Diez
Les planches s'adressent au jeune public, mais sont truffées de références à Lucky luke et au westerns spaghetti, de quoi ravir les plus grands, le temps d'une lecture partagée familiale.
Un entretien mené à la librairie Des mots dans la théière librairie.
En partenariat avec Paris Normandie.