Critique de thisou08

Je viens de quitter " C'était la guerre des tranchées " une BD de Tardi ainsi que " Carnet de poilu " de Renefer.
Je m'installe tranquillement avec Adèle Blanc-Sec, T6, également de Tardi et le premier cartouche que je lis c'est : « Alors que les " âmes " de 10 millions de morts tués lors de la 1ère guerre mondiale tentent une pénible ascension vers les cieux dans le but de trouver la paix éternelle... ». Nous sommes le 11 novembre 1918, jour de l'armistice.
Quelle coïncidence !
Lorsque j'ai rendu la BD de Tardi sur la guerre des tranchées 14-18, la bibliothécaire m'a signalé que c'était lui aussi qui avait créé la BD d'Adèle Blanc-Sec.
J'avais vu le film, " Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec " réalisé par Luc Besson en 2010 avec Louise Bourgoin. Ce film m'avait beaucoup plu.
J'ai donc voulu voir ce que cela donnait en BD.
Mais là, il s'agit du T6 ( les autres n'étaient pas disponibles ), et dans cette BD, il est fait référence de très nombreuses fois aux tomes précédents.
Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire et Adèle Blanc-Sec, en dessin, est beaucoup moins belle que Louise Bourgoin.
Je ne lirai pas d'autres aventures d'Adèle.