AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Adèle Blanc-Sec, tome 6 : Le noyé à deux têtes (11)

Tous ces drapeaux ! Regardez ça, mademoiselle ! Du bleu, du rouge, du jaune, des couleurs primaires, c'est ça les couleurs des nations. Les nations sont primaires, c'est pour ça qu'elles aiment la guerre ...

(page 27)
Commenter  J’apprécie          70
Voyez-vous, un singe m'a giflé et une pieuvre à bouffé une bonne sœur sur le pont de Tolbiac, je vous en passe et des plus croustillantes....Alors, vous comprenez, vos clés sous le paillasson....elles me glissent dessus comme une poignée de cerises !
Commenter  J’apprécie          70
En effet, le général BOUCLARD, celui-là même qui fit fusiller 627 soldats français qui refusaient d'obéir à ses ordres, au point qu'on se demanda s'il ne travaillait pas pour l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          50
Si vous n'y comprenez rien, alors votre place est dans une administration...Un ministère...Postulez, mon vieux, jetez vous à l'eau! Vivez l'exaltante aventure du rond-de-cuir...les intrigues de la cantine.
Commenter  J’apprécie          40
On nous gruge!.. On nous berne!... On nous déguise... un jour en poilu... en clown, l'autre en cadavre! une arène abominable avec du sang partout, un cirque!!! Et çà les amuse... ils disposent de nous... ils ont le pouvoir et on meurt pour rien... c'est une farce... Tous des monstres!
Commenter  J’apprécie          30
Si vous n'y comprenez rien, alors votre place est dans une administration ... un ministère ... Postulez, mon vieux ! Jetez vous à l'eau ! Vivez l'exaltante aventure du rond de cuir ... les intrigues à la cantine.

(page 23)
Commenter  J’apprécie          20
Méfiez-vous... C'est de la lourdeur des hommes que proviennent tous nos maux...

(page 9)
Commenter  J’apprécie          20
Un cirque! Tout çà n'est qu'un cirque dont nous sommes tous les clowns blafards quand le chapiteau se vide...
Tiens!.. Je suis pas mécontent de ce particulièrement bidon cliché.
Commenter  J’apprécie          10
Le commissaire Laumanne et son adjoint franchissent le Pont au Change tournant le dos au Palais de "Justice" dont les tours médiévales se dressent comme des gibets, sinistres symboles de répression et de farce judiciaire.

(page 39)
Commenter  J’apprécie          10
...Ayez pitié de moi, Seigneur ! ...Pardonnez quelques passages à tabac ... au poste ... au sous-sol. Et seulement une victime ... tirée dans le dos ... sans sommation ... Si c'est vrai que vous êtes bon, tirez un trait sur ces peccadilles ..."l'homme'" que j'ai tué n'était qu'un nègre.

(page 8)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (499) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZZ RIGOLO SUR ADELE BLANC-SEC - TARDI

    Qui vole un œuf de ptérodactyle ...

    Adèle est bête comme ses pieds
    Adèle et la bête
    Adèle est la bête
    Adèle et l'abbé

    10 questions
    53 lecteurs ont répondu
    Thème : Jacques TardiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}