Critique de Noiredencre

Lorsque j'ai vu la proposition de recevoir ce livre pour ensuite communiquer avec l'auteur, cela m'a aussitôt intéressée. le titre m'a séduite car je suis convaincue que l'on peut maitriser pas mal de choses concernant notre santé. Je lis régulièrement des ouvrages sur la santé (médecines douces, par les plantes, …) et le développement personnel, avec plus ou moins de satisfaction selon la qualité des ouvrages. Je deviens sans doute plus sélective avec l'expérience et mes connaissances qui s'élargissent.
A la vue du sommaire, j'ai eu quelques hésitations : j'ai craint de ne lire que des platitudes… comme cela m'est déjà arrivé. Mais dès les premières pages, j'ai été rassurée. L'auteur sait de quoi il parle, psychologue et psychothérapeute de métier, et son discours se développe progressivement. Son texte est plein de bon sens, fourni en données scientifiques liées à la recherche et accessible au plus grand nombre et non dénué d'humour.
Si j'ai retrouvé des éléments déjà lus ailleurs (on ne peut pas tout inventer) j'ai aussi appris des choses intéressantes. de plus cet auteur m'a ouvert les yeux sur certains points tellement évidents que l'on n'y pense pas forcément.
Bref j'ai apprécié cette lecture qui a poussé ma réflexion plus loin et m'a réconfortée souvent en me donnant des clés de réussite ou simplement en me rassurant. Pour aller bien, nous disposons du nécessaire autour de nous, il suffit de savoir l'utiliser à bon escient !
J'ai aimé les passages où il évoque sa grand-mère. Nos aînés vivaient avec bon sens et sagesse ! le chapitre sur le lien avec la nature est également très pertinent.

Voilà un livre que j'aurais plaisir à offrir et à recommander. Une lecture à partager !