Critique de vrovro7

Voici une ouvrage richement documenté où l'on ressent l'expérience universitaire de l'auteur, au regard des explications scientifiques. Néanmoins, les concepts sont facile d'accès puisqu'ils s'appliquent via des actes de la vie quotidienne. En effet, pourquoi aller chercher plus loin et plus compliqué, quand ce qui est à notre portée peut déjà être source de bien-être et de bonne santé !

J'ai également aimé que ce livre amène d'autres réflexions plus poussées. On peut ainsi réfléchir à l'impact ambivalent du collectif et au respect de notre propre équilibre par exemple.

La mise en forme du texte se met au service du sujet : les sous-parties sont courtes pour que l'on intègre bien l'explication donnée et on se sent proche de l'auteur, qui nous parle de lui avec humour.

Entre simple rappel de choses évidentes mais oubliées et prises de consciences bienvenues, cet ouvrage fait donc partie des indispensables du genre !