Dragon d'or (04/02/2010)
Une nouvelle BD des Barbapapas au secours de la nature !

Dans la première histoire, les Barbapapas accueillent le célèbre professeur Panda qui œuvre pour la défense des animaux en voie d'extinction.
Ensemble, ils devront faire face à un incendie dans la savane et tenter de sauver tous ses occupants.

Dans la seconde histoire, les Barbapapas entretiennent leur potager en essayant de respecter au mieux l'environnement.
Mai... >Voir plus
Que lire après Barbapapa - Les amis de la natureVoir plus
Contient deux histoires :
- Professeur Panda
- le Potager des Barbapapas

J'aime beaucoup les Barbapapa, leurs formes douces, leurs possibilités de se transformer en tout ce dont on a besoin, et leur philosophie de vie.
Mais il doit y avoir bien longtemps que je n'avais pas lu de leurs albums.
Je ne saurais donc dire si ce format ressemble à d'autres de la série ou pas.

On a ici 2 aventures, toutes deux très axées nature.
Un contenu entre album et bande dessinées.
Plutôt bande dessinée puisque il y a la plupart du temps plusieurs cases par page, et toujours les textes dans des encadrés genre bulles. Mais souvent de grandes illustrations style album.

La 1e histoire est un joli plaidoyer pour les animaux en voie de disparition. le sujet est donc très intéressant, même si hélas les solutions apportées ne sont pas transposables dans notre monde réel, les barbapapas prenant tous les aspects indispensables pour la sauvegarde.

La seconde est plus ludique, mais amusante et tournée vers le jardin et les animaux.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Hélas ! Il est trop tard pour le pauvre dodo des îles Maurice !

Video de Annette Tison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Tison
Les Barbapapa (Barbapapa) est une série télévisée d'animation japonaise en 45 épisodes de 5 minutes, créée par Annette Tison et Talus Taylor adaptée de la série de livres Barbapapa. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1980 sur TF1 et rediffusée sur Antenne 2, Canal J, Télétoon et M6.