Dragon d'or (01/07/2003)
4.2/5   10 notes

Les élèves sont turbulents, le maître n'arrive pas à obtenir le calme dans la classe. Barbapapa vient à son secours et tout va bientôt rentrer dans l'ordre, pour le plus grand bonheur des parents, du maître… et des enfants.

Que lire après L'Ecole de BarbapapaVoir plus
Les enfants du village sont insupportables et leur maître n'en pouvant plus (et oui, déjà à cette époque la discipline n'allait pas toujours de soi) abandonne. Les barbapapas propose alors de faire la classe à leur manière, chacun dans son domaine de prédilection. La joie et la bonne humeur reviennent et les apprentissages se font de manière non conventionnelle, mais dans le calme.
Cet épisode des barbapapas est loin d'être démodé. Les petits d'aujourd'hui comme ceux d'hier apprécient l'histoire et les personnages au corps élastique.
Les Barbapapa décident de révolutionner l'école, où les enfants dans des décors très colorés peuvent s'essayer à la musique, au jardinage, à la poterie, au calcul...sans avoir à craindre leur maître d'école ni une quelconque punition...une manière très sympa de créer une école plus pédagogique basée sur la bienveillance et le respect pour faciliter l'apprentissage.

Barbidou montre comment il faut observer les animaux sans les déranger.

Video de Annette Tison (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Tison
Les Barbapapa (Barbapapa) est une série télévisée d'animation japonaise en 45 épisodes de 5 minutes, créée par Annette Tison et Talus Taylor adaptée de la série de livres Barbapapa. En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1980 sur TF1 et rediffusée sur Antenne 2, Canal J, Télétoon et M6.