Dragon d'or (17/01/2003)
4.31/5   21 notes
Les célèbres albums d'Annette Tison et de Talus Taylor réédités pour le plus grand plaisir de tous les Barbafans !
Ce premier volume des aventures de Barbapapa est naturellement consacré à la naissance et aux premiers jours de la vie de notre héros.
Que lire après BarbapapaVoir plus
Avis totalement subjectif pour ces albums qui ont bercé mon enfance. Je les ai retrouvés avec un bonheur intact et la magie opère maintenant sur mes enfants. Un univers magique, poétique...
Voivi venu le temps des Barbapapa.... Nostaligie quand tu nous tiens...
Depuis de nombreuses années, les Barbapapa ont fait leur come-back pour le plaisir des grands mais aussi des nouvelles générations.
Ecolos depuis toujours, sûrement leur héritage hippie, ils n'ont pas pris une ride, même en 2011 !
Moi je rêvais, et j'en rêve toujours, de vivre dans leur maison.
Barbatruc !
il y a quelque chose d'émouvant lorsqu'un un personnage qui a bercé votre enfance se met à bercer celle de vos enfants. Je n'imaginait même pas que mes gamais puissent s'intéresser à l'univers naïf, poétique et un peu vieillot de Barbapapa. Ils ont plongé dedans avec plaisir.
Un grand classique de la littérature enfantine, Barbapapa et tout à la fois un conte un peu fou, un hymne à l'amitié et un plaidoyer pour acceptation de la différence. Une histoire encore bien d'actualité à faire découvrir à tous les enfants petits et grands.
On le lit en boucle!!! et on ne s'en lasse pas.
C'est un beau livre