Presque un coup de coeur !

Lazlo, un orphelin bibliothécaire, est passionné depuis son plus jeune âge par Désolation, la cité oubliée dont le nom a été effacé des mémoires. Mais, lorsque sa chance se présente il décide de partir pour Désolation et de percer son mystère.

J'ai, dès les premières pages, été happée par l'histoire, complètement addictive. le style d'écriture de l'auteur y est pour beaucoup. le vocabulaire employé est plus riche que je ne m'y attendais. Laini Taylor sait nous guider pas à pas à travers son univers grâce à ses talents de conteuse. Cet univers est bien construit et original. J'ai beaucoup aimé son côté "oriental".

Les personnages quant à eux sont attachant, particulièrement Lazlo et Sarai. Ils sont globalement bien construits, de même que les personnages secondaires. Par contre Thyon Nero devrait être plus approfondit car il manque de consistance et est un petit peut trop cliché. J'espère qu'il évoluera dans le second opus.

J'ai apprécié la romance entre Lazlo et Sarai qui ont une belle relation avec des liens forts. Malheureusement leur amour est assez naïf et arrive trop vite dans l'histoire mais cela ne m'a pas dérangé.

Autre petit bémol: La découverte de Désolation par Lazlo arrive trop tard dans le récit.

Mis à part quelques défauts mineurs, le faiseur de rêve est une très belle découverte de YA fantasy. J'ai hâte de lire le tome 2 !
Ce livre est un énorme coup de coeur !
D'abord grâce à la plume. Parlons-en ! Quelle plume splendide ! Elle est d'une poésie et d'une beauté à couper le souffle. Elle vient nous toucher, nous bercer, nous transpercer le coeur par le choix des mots et le sens qui leur est donné.
Outre la plume, j'ai totalement adoré l'univers. Cet équilibre parfait entre les contes, la fantasy et ces échos à notre réalité. À notre monde.
Les personnages sont complexes et différents. Ils sont bien construits et nous font tous ressentir divers sentiments.
Je ne peux que vous inviter à lire ce chef d'oeuvre, cet amas d'émotions et de beauté cachés dans ces pages.
Je n'ai qu'une hâte : lire le second tome et espérer que mon coeur sera à la fois aussi comblé et aura tout de même moins à souffrir.
Lazlo Lestrange orphelin recueilli par des moines est obsédé par les mythes qui se rapporte à la légendaire cité de Désolation. Son destin le fait atterrir à la bibliothèque du royaume de Zosma où il peut mener des recherches sur son sujet favori. Jusqu'au jour où de mystérieux guerriers de Désolation arrivent pour demander de l'aide au royaume...
Sarai, elle, est la Muse des Cauchemars. Pour se venger des malheurs provoqués par les humains, elle hante et transforme leurs rêves en horreurs. Jusqu'à ne plus réussir elle-même à trouver le sommeil.

La plume est belle, douce, envoûtante. Il nous narre un récit qui démarre lentement, tel un conte merveilleux. Puis, alors que les personnages prennent corps et que les enjeux deviennent plus clairs, on est happé par l'histoire. Entre dieux et mortels, songe et réalité, la haine, l'intolérance et la vengeance se confrontent à la beauté, l'imaginaire et la curiosité.

J'ai adoré cet univers captivant et original, ainsi que les personnages si émouvants. Au fur et à mesure que les enjeux se révèlent et qu'on en apprend plus sur Désolation, de nouvelles questions surgissent. Alors j'ai tourné les pages, à la recherche de réponses, jusqu'à la fin du tome.
Malheureusement, il semble que je doive patienter jusqu'à la lecture du tome 2 pour voir assouvir ma curiosité 😄.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire de Lazlo, un jeune homme fasciné par Désolation, une ville dont le nom a été oublié. Il est le seul à être certain que ce lieu existe réellement et qu'elle n'est pas une invention tirée d'un conte de fées...

L'univers et l'intrigue se dévoilent petit à petit, tel un puzzle qui se forme. Chaque détail a son importance. Parfois on se retrouve perdu face à tous ces mystères, mais c'est ce qui fait la beauté de cette histoire. Nous sommes comme Lazlo, émerveillé de voir un rêve devenir réalité, mais aussi horrifié quand le cauchemar prend place. Nous sommes plongés dans un univers riche où dieux et humains, magie et alchimie se côtoient et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. La plume poétique de l'autrice donne vie à ce monde dans lequel la créativité et l'originalité n'ont aucune limite.

Lazlo est un personnage doux et profondément gentil. Il se retrouve embarqué dans des histoires qui dépassent tout entendement mais il ne perd jamais sa part d'humanité et d'innocence. C'est un rêveur qui va au bout de ses rêves pour faire changer les choses, et cela le rend d'autant plus attachant. Sarai m'a aussi énormément touchée. C'est un personnage captivant et complexe. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien écrits, chacun à son importance et son rôle à jouer. le seul personnage qui m'a déçue est Thyon. C'est un personnage clé de l'histoire et pourtant il ne connaît pas de véritable évolution et je l'ai trouvé cliché. J'espère aussi voir une part plus sombre du personnage de Lazlo dans le second tome.

Il y a d'autres points dont j'aimerais parler, comme la romance qui est pour moi juste exceptionnelle, et à quel point certains moments m'ont brisé le coeur, mais ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte. Je vous invite donc fortement à lire ce livre et à vous plonger dans les mystères de Désolation 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un premier tome qui laisse un arrière goût de "j'en veux toujours plus".
J'ai adoré les personnages, le monde ! J'ai voyagé avec Lazlo et j'ai été surprise.
C'est par le biais d'une recommendation via les réseaux sociaux que je l'ai découvert et je ne l'ai plus lâché. Il fallait que je le termine.
C'est encore un coup de coeur mérité !!! Je n'ai pas encore lu le tome 2 car la fin du tome 1, je n'étais mentalement pas prête.
Accrochez - vous, il y a des turbulences !!!
Quand il y a une grosse hype autour d'un bouquin je le lis souvent bien après tout le monde, voire pas du tout, de peur d'être déçue. Quelle erreur ça aurait été de passer à côté de celui-là !

C'est un véritable coup de coeur 🤍

L'autrice commence par un tour de force, en nous exposant deux mystères qui piquent notre curiosité et qu'on a absolument envie de résoudre. Pourquoi la cité du désert s'est-elle coupée du reste du monde ? Et pourquoi tout le monde en a subitement oublié le nom ? Passé la mise en contexte qui peut paraître un peu longue, impossible de lâcher le roman. Je crois que je suis tombée amoureuse de la plume de Laini Taylor et de sa poésie. L'univers est vraiment original, l'aspect onirique est superbement développé et les personnages sont incroyablement attachants. J'ai aimé Sarai et Lazlo presque immédiatement, j'ai adoré détester certains autres personnages – Minya en tête de liste, pour ne citer qu'elle.

Je m'attendais à un gros twist à la fin, mais pas à rester à ce point estomaquée. J'ai versé quelques larmes, je l'avoue, et j'ai acheté le deuxième tome pour le commencer tout de suite derrière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a des livres qui me rendent heureuse de les avoir ouverts et lus et celui-ci en fait partie. de l'univers à l'intrigue, en passant par les personnages, j'ai tout aimé. La plume de l'autrice est très agréable à lire et le tout donne l'impression d'être plongée au coeur d'un livre de contes. C'est beau, féérique et la dimension onirique de l'histoire, que j'affectionne tout particulièrement, ajoute encore un peu de magie et de merveilleux à la lecture.

Les personnages sont très intéressants avec chacun une personnalité bien différente et j'ai adoré les suivre. Je les trouve très réalistes dans le fait que malgré des événements de vie communs ou similaires, ils ont tous leur propre vécu et façon de gérer les choses, de vivre avec. Ça les rend comme plus réels et permet de mieux comprendre leurs comportements.
J'ai aussi été conquise par la romance qui se forme entre deux des protagonistes et qui est toute douce et adorable à souhait.

Pour ce qui est de l'intrigue du roman, j'ai trouvé les rebondissements assez prévisibles (sans que ce soit du déjà vu) mais ça ne m'a pas gênée parce qu'ils sont bien amenés et s'inscrivent naturellement et logiquement dans l'histoire. le rythme est agréable, on ne s'ennuie pas et l'accélération des événements à la fin est palpitante !
Les contes et les rêves ont une place très importante dans ce roman et les voyages parmi les rêves ont clairement participé à mon coup de coeur.

En bref, un premier tome magique qui me donne très envie de lire le deuxième !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Acheté d'occasion au pif dans un magasin, les 6€ les plus rentables de l'univers.

Une pépite de livre hyper intéressant, avec ses complexités, ses mystères et une écriture vraiment magnifique. La construction de l'histoire est géniale, les personnages aussi, waw !

Le premier point positif est pour moi l'écriture très intelligente : On suit deux protagonistes, Lazlo et Sarai, chacun dans leur lieu de vie respectif, dont l'histoire va progressivement se rejoindre.
C'est ce duo d'univers, d'histoire et de personnages qui va créer une ribambelle de mystères.
Vraiment j'insiste mais les mystères et les questionnements sur ce qu'il s'est passé est vraiment très bien pensé. On a les réponses petit à petit, pile au bon moment. Au moins que même aux derniers chapitres j'étais encore sur les fesses de découvrir le sens des premiers chapitres. TOUT est pensé et réfléchi, rien n'est fait au hasard.

Ensuite, les personnages. Évidement, les deux protagonistes sont hyper bien développés et intéressants. Mais même les nombreux personnages secondaires ont tous leur histoire, leur personnalité, leur développement individuel. Certains qui semblent anecdotique aux premiers abords auront leur importance. Certains ont une histoire tellement importante, dévoilée au fil des chapitres, à un rythme qui fait qu'on ne se lasse jamais d'eux.
Le monde vit autour de Lazlo et Sarai, ils ne sont pas les seuls à avoir leur histoire et développement, j'ai adoré pouvoir m'attacher à tout le monde, même à ceux que je pensais être barbants au début.

Le livre transmet de très belles valeurs sur l'amour et l'espoir. On y parle d'apprendre à connaître quelqu'un malgré tous les préjugés qu'on a pu entendre sur lui ou son peuple, à tomber amoureux.
Le Faiseur de Rêves est une bulle de bien-être avec ses moments angoissants, virant parfois au cauchemars.

En effet, l'Histoire de ce monde, ou en tout cas de cette fameuse Citée Oubliée, est assez violente. Je ne conseille pas ce livre avant au moins 14 ans, voire même plus. On y parle de vi*l, d'enlèvement, d'amp*tation... Jamais crûment, jamais explicitement, mais suffisamment pour choquer les plus sensibles.
Entre Rejeton des Dieux et Humains, la haine est parfois très intense. le désespoir de certains personnages est un vrai pic au coeur.

Un défaut qui n'en est peut-être pas un au vu du style du livre, mais je trouve que ça traînait parfois en longueur. Beaucoup de scènes de discussion et assez peu d'action au final. Cela permet néanmoins de développer les personnages et les mystères qui entourent la ville, mais je reste un peu sur ma faim sur ce point.
Cependant, le livre dégage une atmosphère particulière, comme si on faisait un long rêve, vacant en esprit entre les différents personnages, dans un monde où tout peut arriver.

Un conseil, procurez-vous le tome 2 au plus vite car à la fin du tome 1 vous n'aurez qu'une envie !
Lecture sur recommandation d'un adepte de fantasy, entre autres, qui semble bien cerner ce que j'aime dans ce style. Ici, elle se mêle à la SF, qui n'est pas à mon goût mais le genre est bien intégré.
Deux mondes sont « superposés » physiquement dans ce diptyque difficile à poser avant d'avoir tout lu. Les populations s'ignorent, se découvrent, s'affrontent et se comprennent. C'est un livre qui pose la question suivante : la progéniture reproduit-elle systématiquement le schéma parental ? En l'occurrence, il s'agit dans ce cas de l'histoire de jeunes gens dont les parents dieux ont commis des exactions sur les humains. La peur de l'autre engendre la méfiance et des catastrophes. Ce livre est un petit bijou de fantasy, bien écrit avec des idées qui sortent de l'ordinaire. L'imagination des auteurs me surprendra toujours.
Un livre sublime. Tout autant l'écriture que l'histoire tout est parfait. L'histoire est prenante et originale, ça ne nous donne envie que de continuer. J'ai adoré. Les personnages sont profondément attachants et on a toujours envie d'en savoir plus.