Distrayant ;-)

Bon, j'ai de nouveau perdu le guide de décodage de l'humour hilarant à tout va car là, j'ai pas vu grand chose...

On se range un peu, Max notre héroïne devient formatrice et ne s'en sort pas trop mal si ce n'est que les missions faciles sont ad fine toutes pourries. Et là, on retombe vite dans les mêmes ornières : l'incohérence, les sauts à répétition, des développements historiques minimalistes, des blessures mortelles et pourtant les personnages restent bien vivants, une mort inutile qui résoud pourtant une énigme sur laquelle personne ne se penchait, et j'en passe. La finale est mignonne mais sans plus car c'était l'option la plus logique si on élimine la seule solution possible liée au passage dans le monde parallèle ;-)

N'empêche, une lecture qui reste distrayante si on fait abstraction des réalités et qu'on se concentre sur le côté surréaliste de l'aventure :-) Et le tome suivant est déjà en attente même si je m'attends au pire :-p
Suite aux évènements racontés dans le tome 5, nous retrouvons Max face à un nouveau défi: former les nouveaux apprentis de St Mary.

Inutile d'en dire plus sur le résumé de ce tome: si vous connaissez déjà la série, vous pouvez imaginer à quoi vous aurez affaire; si vous ne la connaissez pas encore, je vous renvoie au résumé du 1er tome 😉

Comme les précédents, cet opus fait la part belle aux voyages temporels, aux explosions et aux idées saugrenues. le personnel de St Mary est fidèle à lui-même, c'est-à-dire toujours prêt à mettre en oeuvre les projets les plus loufoques, le tout dans le but d'approfondir leurs connaissances historiques bien sûr.

Le fil rouge dans ce tome est assez léger. On a bel et bien des éléments qui font suite aux catastrophes, crimes et trahisons rencontrés au fil des tomes, mais ils restent en retrait et sont finalement résolus sans que les personnages aient fait grand chose pour ça. du coup, c'est un peu moins palpitant que ce à quoi on est habitué-e-s. Ce tome m'a semblé également un peu moins drôle et les enjeux étaient finalement peu élevés. D'autre part, les motivations des antagonistes ne m'ont pas semblé très claires.

Rien à dire sur la plume que je n'ai déjà dit au sujet des autres tomes, je ne reviens donc pas dessus. J'ai été un peu agacée par contre de trouver des coquilles, c'est un défaut récurrent de cette série.

J'ai cependant passé un bon moment avec ce livre. C'était distrayant, fun et pas prise de tête, tout à fait ce que j'attends de cette série, même si ce n'est pas le meilleur tome.
Lien : https://bienvenueducotedeche..