BLF Europe Editions (23/11/2022)
121 récits bibliques racontés aux enfants.

Faites découvrir à vos enfants les richesses de la parole de Dieu!

La Bible est remplie d’histoires passionnantes. Dans cet ouvrage magnifiquement illustré, Kenneth Taylor présente le message biblique d'une manière très accessible et adaptée aux plus jeunes.

En lisant ces histoires à vos enfants ou à vos petits-enfants, vous leur donnerez envie de trouver leur plaisir dans la par... >Voir plus
Que lire après Toutes ces histoires de la Bible que je devrais connaîtreVoir plus
Des bibles pour enfants, il en existe de toutes sortes, pour tous les âges et on a l'embarras du choix :-) Celle-ci nous propose 121 récits de la Bible adaptés pour des enfants (à partir de 6-7 ans d'après moi). Les illustrations sont de Jenny Brake, elles sont très colorées et attractives.

Chaque histoire indique de quels passages de la Bible elle est tirée et est accompagnée de petites questions à poser à l'enfant, pour voir si il a bien compris l'histoire. Pour les plus jeunes, un petit lémurien se cache dans chaque illustration.

Les histoires sont racontées de façon accessible avec toujours une volonté de pointer vers le Christ, montrant ainsi que l'Ancien Testament annonce déjà le Sauveur.
Et il me semble, que sont abordées certaines histoires de l'ancien testament que l'on ne trouve pas habituellement dans les Bibles pour enfants (Esdras, Josias etc...)

J'ai cependant été dérangée par l'approche choisie pour l'histoire de Job. A aucun moment, il n'est mentionné le rôle joué par Satan dans les malheurs et les souffrances de Job, laissant penser que c'est Dieu qui est à l'oeuvre "gratuitement".

Et ensuite, pour les âmes sensibles...un passage sur Ezéchiel 37 et les ossements qui reviennent à la vie ! Gare aux cauchemars !!!

Mais à part cela, c'est un travail de qualité qui nous est proposé, tant dans les textes que dans l'ouvrage lui même : une belle couverture rigide, du papier glacé, épais et un signet !
Une très belle Bible de qualité !