Citations sur Caroline Baldwin, tome 1 : Moon River (8)

Vous connaissez le proverbe : le sage montre la Lune, le fou regarde le doigt.
Beaucoup de gens m'envoient des SMS le 1er décembre pour prendre de mes nouvelles. Je leur réponds que mon anniversaire est en septembre et pas le jour de la lutte contre le sida.
J'ai été mangé chinois avec une amie. Puis j'ai regardé le Disney Channel jusqu'à deux heures. Un coup de fil intempestif m'a réveillée à trois heures xi et maintenant je vais tenter de me rendormir ! D'autres questions ?
Susan, vous vous avoir l'amabilité de répéter à ces messieurs, ce que vous venez de me dire ?!
Frank, ...enfin...Monsieur White m'a juste dit :"Je pars, vous vous débrouillerez très bien sans moi "...c'est tout !
Merci, Susan. Vous pouvez disposer !
Eh bien, messieurs, qu'est-ce que vous dites de çà ?! Oui, bien sûr ! ... Vous n'êtes jamais au courant de rien ! Mais si cet enfoiré n'est pas ici dans ce bureau, jeudi matin, vous savez ce que cela signifie ! Me faire ça à moi...j'entends déjà les japs d'ici : "Pas de White ?! Pas de contrat !". Une petite courbette, un grand sourire et salut les frères ! ... Sullivan ! Sortez les mains de vos poches et ramenez-le-moi dans les plus brefs délais ! C'est clair ?!
O...oui monsieur!
Te mets pas dans cet état, fiston ! je t'avais prévenu. T'es pas le premier et sûrement pas le dernier qu'elle jette de cette façon ! Allez, rentre ! J'te paye un coup !
Qu'ai-je fait au bon Dieu pour toujours tomber sur d'affreux sales cons ?!
Tous ces garçons que l'on a envoyés dans l'espace ont été soumis à rude épreuve. La pression psychologique et physique a été telle durant des années, qu'une fois de retour sur Terre et rendus à la vie civile, ils se sentent complètement déboussolés, incapables de revenir à une vie normale. Certains tombent dans la paranoïa aiguë, d'autres se coupent du monde pour pratiquer la méditation transcendantale. D'autres ne rêvent que de retour sur la Lune qu'ils considèrent comme leur nouvelle patrie ; nous en avons même un qui s'est mis à la peinture. Le pire, c'est que ça se vend ! La grande constante dans ces cas, c'est la dépression plus ou moins longue selon les individus.
À l'époque de la conquête lunaire, Kristal, pour redorer son image, a offert un poste d'administrateur à l'astronaute Frank White. Grâce à ce coup Marketing, Kristal a redressé la barre de son chiffre d'affaires de manière fulgurante. White est devenu un de maillons indispensables de la société. Sa présence jeudi à la signature du contrat est déterminante. […] White a disparu cette nuit. Plus exactement, il est parti de son propre chef pour on ne sait où.