AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

André Taymans (Autre)Henri Vernes (Autre)
EAN : 9782931027929
48 pages
Les Editions du Tiroir (22/09/2023)
3/5   2 notes
Résumé :
Début des années 2000, Henri Vernes, le père de Bob Morane, propose à André Taymans d'adapter sa série d'aventures érotico violente, DON. Il faudra néanmoins attendre plus de vingt ans pour voir le souhait du romancier se réaliser avec ce premier album Palomita Paloma. Palomita Paloma était l'âme damnée de Carmillo Esperanto le chef de la guérilla communiste. Une seule différence entre les deux : des deux, elle était la plus féroce. On la disait belle comme le jour,... >Voir plus
Que lire après Palomita PalomaVoir plus
Lefranc, tome 1 : La grande menace par Martin

Lefranc

Jacques Martin

(3800)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Début des années 2000, Henri Verne  (Bob Morane) propose à André Taymans d'adapter en bd sa série de romans intitulée DON.
23 ans plus tard naît ce premier album. 

En voyant la couverture on ne peut que voir la tête de Bob Morane en plus vieux. Rassurez-vous la comparaison en reste là car c'est bien différent. C'est plus violent et vaguement érotique…

On suit le petit-fils du chef des chefs de la mafia qui ne désire pas suivre les traces de son grand-père. Vu son passé, il est la cible de mafieux qui ont peur qu'il prennent dans le futur les reines de l'organisation. 

Autant le dire tout de suite, le scénario m'a paru un peu light assez rapidement car il manque pas mal d'informations dès les premières pages. En effet, Don arrive à Paloma pour obtenir des documents chez un certain Tim Granger. Pourquoi? Pour qui ? Aucune réponse. Sur place la personne précitée n'est pas présente mais il tombe sur 2 hommes armés qu'il assomme rapidement et fuit rapidement sous un bruit d'arme à feu… Ensuite il se retrouve directement accusé d'un meutre dans les bureaux de la police… que s'est il passé entre ?  Il s'est fait arrêté ? Il s'y est rendu lui-même ? Aucune idée ! 
Ça fait déjà bon nombres de questions alors qu'on est à la page 7.
Heureusement le reste est cohérent et l'action est correcte. 
Le cliffhanger de fin donne envie de lire la suite car c'est plus en cohérence avec le pitch énoncé au 4è de couverture. 
Le dessin d'André Taymans est fidèle à lui-même. 
Commenter  J’apprécie          01


Videos de André Taymans (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Taymans
Henri Vernes 3 romans méconnus
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}