Lu dans le cadre du challenge ABC.
A force de chercher désespérément un auteur qui me plaisait avec un nom commençant par X, je me suis lancée dans ce bouquin qui, avec un nom pareil, ne pouvait que faire l'affaire ! Au vu des critiques élogieuses, cela paraissait tentant mais je n'étais pas vraiment persuadée tout de même ! Un peu contrainte et forcée quoi !

Et c'est sans doute cela qui a fait que finalement ... Bof quoi !
Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans cette histoire d'où mon mon avis mitigé. C'est le genre de bouquin où il faut y aller franco, sinon la sauce ne prend pas ! Une intrigue complexe, très originale, teintée au final d'éléments scientifiques assez ardus je trouve.
Suis sans doute passée à coté mais mention spéciale pour Félix avec son petit côté Rainman !

Mais que cela n'empêche pas aux esprits tordus et retors de le lire ... Cela devrait leur plaire ;-)!
Eh bien , je l'ai terminé, lu en trois jours..Original, c'est peu dire , déroutant , on est la victime, on devient la victime de ce livre ....! Qui est il ? À relire, car tellement mêlant que probablement des détails m'ont échappés ,un livre vraiment excellent ! ;-) On ne peut en dire avantage sous peine de dévoiler l'essence du livre .. Peu de pages, mais croyez bien que c'est assez !! Lisez, vous comprendrez !