AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 85 notes
5
17 avis
4
19 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un vrai coup de coeur...un véritable coup de foudre...je dirai même un orgasme cérébral, ce qui est un comble pour un livre dont le titre est « X »! hihihi
Je dois cependant vous mettre en garde mesdames, messieurs...cet auteur est un véritable manipulateur... terriblement doué pour jouer avec vos nerfs....
- Il va contrôler votre hypothalamus en vous faisant frissonner, transpirer et même en accélérant vos battements cardiaques! Quelques palpitations sont donc à prévoir lors de cette lecture.
- Il va jongler sournoisement avec votre système limbique afin de vous faire ressentir de la peur, du plaisir... bref....une panoplie d'émotions intenses qui ne vont pas vous quitter de sitôt.

« Faire condamner un innocent est le meilleur moyen de réussir le meurtre parfait… C'est encore mieux que faire disparaître le corps d'ailleurs. »

- Il va fausser vos repères temporels...une fois ce livre ouvert vous n'aurez plus aucune notion du temps qui passe...vous ne le refermerez qu'à la dernière phrase!!! Et je précise qu'il n'est pas possible de dormir de suite après l'avoir terminé!
- Il va même jusqu'à pénétrer votre lobe frontal...en jouant avec vos raisonnements...car son récit va de surprises en rebondissements en passant par quelques coups de théâtre qui vous feront perdre votre raison croyez-moi!
- Il va ensuite vous rendre complètement fou...Imaginez-vous.. vous vous retrouvez à côté d'un gars qui vient de se faire égorger..vous tenez un scalpel ensanglanté entre vos mains..mais oui me direz vous...vous êtes le meurtrier...et bien non..car vous ne connaissez pas cette personne, encore moins l'endroit où vous vous trouvez et vous n'avez aucun souvenir d'avoir tué ce gars! Il y a de quoi sombrer dans la folie non?

« Pour qu'un jeu de dominos fonctionne, il est essentiel que chaque pièce conserve l'illusion d'avoir la possibilité de ne pas tomber mais le fait est que chacun réagira d'une manière déjà déterminée au moment prévu. »

Ce livre est une redoutable énigme, qui tient son lecteur en haleine par son côté imprévisible et surprenant sans oublier une construction absolument phénoménale! Une histoire qui s'appuie sur de vrais faits scientifiques, qui sort du lot que ce soit par son originalité ou encore par la nature de ses personnages...des personnages complexes qui sont dépeints avec une telle profondeur, au point que l'on puisse pénétrer dans leurs pensées.
Cet auteur est un véritable prodige à l'imagination débordante...et qu'est-ce que j'adore ça!!!
Vous avez peut-être perçu le message subliminal de cet article..non?? Alors je vous le donne: « Lisez cet auteur, lisez-le, lisez-le... et parlez-en autour de vous, cela fera des lecteurs comblés »!
Commenter  J’apprécie          90
Je me permets de m'adresser directement à l'auteur : Sébastien tu as vu que je pouvais ne pas aimer un livre, que que pouvais aimer, mais est-ce que tu m'as déjà vue en adorer un ???!!!
Parce que j'ai adoré "X" et ce que tu as mis dedans. Démêler cet imbroglio est un pur bonheur pour le lecteur, je pense pouvoir dire que nous sommes nombreux à aimer "se la faire mettre à l'envers".
J'ai pas mal réfléchi tout au long de ma lecture on peut dire que tu as planché sur le sujet et l'intrigue en est excellente et originale, quand tout s'éclaire enfin c'est particulièrement tripant.
Le final quant à lui, est juste top, quand tu crois que c'est fini et bien non y en a encore et une petite claque au passage s'il vous plait. J'ai hâte de lire le suivant.
Commenter  J’apprécie          80
Lucas Moriani se retrouve, en tant qu'agent de la police scientifique, sur une scène de crime mais seul et très vite que quelque chose cloche. Alors il va prendre les décisions qui semblent s'imposer à lui.
Mais il n'est pas possible d'en dire plus au risque d'en dire trop sur l'histoire.
De mon côté, l'auteur a réussi à me perdre par moment m'obligeant à revenir en arrière. Mais même si la fin explique, le comportement de Lucas en début de livre, elle me semble un peu alambiquée. Je ne suis pas sûre que tout soit toujours cohérent.
Commenter  J’apprécie          70
Un thriller scientifique drôlement bien mené...je suis scotché ! Je ne ferais pas de résumé ici car vu l'histoire c'est impossible d'en faire un sans dévoiler un
bout de l'intrigue mais si vous êtes fan de thrillers originaux...foncez les yeux fermés !

Bravo à l'auteur qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Et pour un premier thriller,c est fascinant !
Commenter  J’apprécie          71
Les personnages sont à peine dessinés, le décor à peine planté que déjà les premières questions fusent, autant que pour le premier héros de l'histoire qui se retrouve dans un appartement vide, un cadavre sous les yeux. de chapitre en chapitre, les différents protagonistes apparaissent dans un ballet savamment chorégraphié. La valse emporte bien vite le lecteur puisque c'est la moitié du livre que j'ai avalé en ces heures nocturnes mais j'en sais difficilement plus sur ce Lucas.
Le matin pointe son nez accompagné d'une bonne pluie... Tenant de me remettre de ma courte nuit, je rebascule dans la seconde moitié avide d'en connaître le dénouement... Bien m'en a pris et une belle claque au final.
En quelques 240 pages et si peu de mots, Sébastien Teissier boucle une intrigue magistrale !!! Les ingrédients sont là et pourtant quelque chose nous échappe pour mieux nous surprendre. Vous en parlez plus serait trahir la plume de l'auteur. Pas de fioritures, pas de faux-semblants ou de points de détails à rallonge, le style de S. Teissier tranche dans le vif à la manière de la lame de la couverture. La fin... psychologique renversante, criminellement dérangeante, littéralement engageante (une suite est d'ailleurs prévue me semble-t-il et on ne peut avoir qu'hâte de la découvrir).
Lien : http://ce-livres-et-fourneau..
Commenter  J’apprécie          60
Arme du crime / criminel (?) : roman policier intitulé X de Sébastien Teissier.
Complices du crime (à remercier) : les Nouveau Monde Editions et Babelio pour leur Masse critique.
Victime(s) : tous les lecteurs passés, présents et à venir du roman.
Remarques diverses : s'asseoir pendant la lecture du roman incriminé pour éviter toute chute à la renverse. Et vérifier que votre reflet correspond bien à la personne que vous croyez être. [Sans spoilers.]

Je dois donc passer aux aveux et j'assurerai ma propre défense : X de Sébastien Teissier est un thriller captivant que j'ai ouvert et que je n'ai pas refermé avant la fin. le résumé était déjà alléchant, mais je ne m'attendais pas du tout à trouver ce que j'ai lu.

Comment Lucas Moriani, agent de la police scientifique, a-t-il donc fait pour se retrouver seul avec un cadavre et un scalpel à la main ? Lui-même n'en a aucune idée. Et pourtant, il a la désagréable impression de connaître la victime… Tout indique qu'il est le meurtrier. Serait-ce un coup monté ? Pour le savoir, il doit mener sa propre enquête.
Soupçonnant également un complot, Félix Vizzini, un inspecteur dont la mémoire et les capacités logiques sont stupéfiantes, se lance aussi à la recherche de la vérité. Une vérité incroyable et terrifiante…

Autant vous dire que ce roman renferme une histoire au rythme haletant et au suspense brillamment entretenu. Sébastien Teissier joue avec nos nerfs en jouant avec la narration de l'enquête, et les pages se tournent incroyablement vite. J'ai été refroidie par la faible épaisseur du roman quand je l'ai reçu, mais n'y renoncez surtout pas sous le prétexte que vous aimez les gros pavés. J'aurais certes aimé en avoir plus, mais le roman en aurait perdu ses qualités.

Tout est ainsi fait pour le doute nous taraude : Lucas Moriani est-il vraiment coupable ? Si oui, pourquoi ne s'en rappelle-t-il pas ? Si non, qui l'aurait donc piégé, comment et surtout, pourquoi ? Mais alors que la vérité commence à s'imposer lentement, notre cerveau n'arrivera pas vraiment à l'accepter…
Car tout tournera aussi autour du cerveau et de ses capacités stupéfiantes. Félix Vizzini en est le premier représentant : aucune énigme ne peut résister à ses capacités intellectuelles… mais surtout, son cerveau ne peut résister à aucune énigme. S'il n'arrive pas à trouver la solution à une question, il ne trouvera pas la paix. Au sens propre comme au sens figuré… Face à lui, le serial-killer semble pourtant posséder les mêmes talents que Félix Vizzini, trompant allègrement toutes les personnes qui l'entourent… le lecteur y compris. ^^ Qui s'en sortira donc, et peut-on vraiment se sortir de ce duel ?
N'ayez pas peur de l'aspect scientifique de ce roman, qui n'a pas du tout nui à l'intrigue. Pour ma part, je l'ai trouvé aussi passionnant que l'enquête en elle-même.

En tout cas, Sébastien Teissier nous propose un thriller rondement mené et surprenant jusqu'à sa toute fin. Avec les personnages de ce roman, il semble donc que le cerveau soit capable des choses les plus incroyables et les plus terrifiantes…

Bilan : un thriller à vous couper la gorge. Enfin, je voulais dire « le souffle ».
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          60
Auto-édité et disponible uniquement en numérique.

Une intrigue rondement menée du début à la fin, même si l'on devine certains éléments avant qu'ils ne soient révélés l'auteur parvient à nous tenir en haleine du début à la fin, sans aucun temps mort. C'est court (moins de 200 pages) mais intense, je l'ai dévoré en quelques heures.

Trois personnages se disputent le haut de l'affiche. Lucas Moriani, le gentil qui se retrouve embringué dans une histoire qui le dépasse totalement. Félix Vizzini, inspecteur de la Crim' surdoué à la logique implacable. Joakim Montéro, psychiatre et ami de Félix, le cas Moriani va présenter pour lui un véritable challenge. Mais qui est donc X alors ? Si vous voulez le savoir lisez ce bouquin, vous ne le regretterez pas !

Laissez un commentaire à l'auteur après avoir lu le livre (x-lelivre.com) ; si ça peut l'aider à trouver un éditeur.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
Une fois n'est pas coutume. J'ai eu envie de découvrir ce livre sous les conseils avisés d'Eric, membre du blog, qui le classait dans son Top 5 de l'année passée. En curieuse que je suis, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de le découvrir. Aussitôt dit, aussitôt fait le voici entre mes mains Sourire



Lucas Moriani, agent de la police scientifique, est appelé un soir à se rendre sur une scène de crime. Arrivé sur place, il tombe sur un cadavre égorgé et se retrouve avec l'arme du crime entre les mains, un scalpel ensanglanté, sans savoir ni pourquoi ni comment. Chose étrange, il est seul : aucun flic à l'horizon, pas de collègues, pas d'enquêteurs, rien !!!

Lucas est persuadé qu'on lui a tendu un piège et dès lors tout le désigne comme étant l'assassin.

Que doit-il faire ? Appeler ses collègues, au risque de devoir s'expliquer et certainement être arrêté ? Ou bien fuir, mener l'enquête lui même pour comprendre qui se cache derrière ce piège diabolique ? Car oui, c'est un piège...preuve en est, la trace de l'appel dans son téléphone l'ayant fait venir.

Sur son chemin, il croisera " Monsieur je vois tout j'intègre tout je classe tout et je n'oublie jamais rien " Félix Vizzini, un flic hors du commun qui bénéficie d'une mémoire prodigieuse et à qui il est impossible de mentir.

Qui ? Pourquoi ? ....à vous de le découvrir



Oh, oh, oh....ça c'est le genre de découverte que j'ADORE faire. Sébastien Teissier délivre ici un thriller hors du commun, aussi mystérieux qu'original...et ça, j'aime !!!

Dès les premiers mots, l'auteur sait impliquer son lecteur et le captiver de suite.



"Vous êtes ici pour découvrir la vérité sur cette nuit là, n'est ce pas ? Évidemment, vous pensez que je suis le seul à la connaître. Vous allez être déçu, rien de ce que j'ai vu n'a de sens...Rassurez-vous, je n'espère pas vous convaincre. le piège est parfait. Il a tout prévu."





On avance dans une intrigue complexe et dans un thriller déroutant. On navigue dans le flou total où on tatonne tout doucement...Tout n'est qu'apparence, faux-semblants, un brouillard complet où on se sent perdu à se poser un millions de questions mais là où l'auteur fait preuve d'un génie remarquable, c'est que oui il nous perd dans son intrigue mais à aucun moment il ne perd le lecteur dans sa lecture. Bien au contraire, j'ai rarement été captivé de cette manière en étant totalement dérouté mais en buvant les paroles/écrits de l'auteur, les yeux écarquillés et avec une expression qui pourrait correspondre à un : mais non, c'est pas possible !!!

Sébastien Teissier joue avec son lecteur tel un joueur d'échec qui déplacerait doucement ses pions pour finir par un échec et mat qui vous met sur le cul. Mais ne soyons pas mauvais joueur Clin d'oeil le rendu est démentiel et la manipulation parfaite.

Ce premier roman est clairement une réussite pour moi. Une intrigue machiavélique, des personnages atypiques notamment ce Félix " Monsieur je vois tout j'intègre tout je classe tout et je n'oublie jamais rien " ( j'adore ce surnom ^^) personnage qu'on ne croise pas tous les jours dans un roman, un côté scientifique très intéressant et une touche d'humour totalement décalée.



Le tout formant un thriller psychologique addictif et impossible à lâcher



Lu, approuvé et fortement recommandé !!! Clin d'oeil
Lien : http://polarsetcompagne.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Un roman policier hors norme, que l'on ne peut vraiment pas raconter sans dévoiler des indices qui permettraient de comprendre.
Evidemment ça démarre par un meurtre, un policier qui se retrouve seul sur le lieu du crime et qui semble tombé dans une machination.

Mais...
Aucun personnage n'est vraiment celui que l'on croit !

Ce polar/thriller est machiavélique, et l'inspecteur Felix un personnage extraordinaire à la Sherlock Holmes.

A lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          50
Lucas Moriani, de la police scientifique, se rend sur une scène de crime en banlieue parisienne. Sur place, il se retrouve seul et éprouve une gêne incompréhensible devant la victime égorgée. Cherchant les raisons de son trouble, il ne sait plus qui il est ni ce qui le pousse à agir.
Un polar peu commun ! Surprenant du début à la fin ! En prime, pour les curieux qui aiment savoir le pourquoi du comment, ils seront servis !!
Encore un bon moment de lecture ! Merci monsieur l'auteur !
J'ajoute que X a reçu le Prix des bibliothèques et des médiathèques de Grand Cognac 2014.et que c'est bien mérité.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40



Autres livres de Sébastien Teissier (1) Voir plus

Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}