3,6

Alerte pépite ! Si vous cherchez un roman d'une grande puissance rempli d'émotions vous avez trouvé votre prochaine lecture !

Mehtap Teke raconte la vie de son père, né pauvre près des champs de cotons d'Anatolie. de son travail débuté très jeune dans les champs de coton à son immigration en Europe pour devenir travailleur dans des chantiers de construction, sa vie est semée d'embûches qu'il surmonte toujours la tête haute et le coeur ouvert aux autres.

Quelle beauté ! Quelle douceur ! Cette lecture fut pleine d'émotions puissantes et de douceur en même temps. Quel plaisir de suivre ce père, incarnation de la force tranquille et de la bonté même durant les pires moments de sa vie. J'ai plus d'une fois dû arrêter ma lecture tant l'émotion me submergeait. Plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux car ce père qui se sacrifie pour que sa famille ne manque de rien et puisse faire tout ce qu'il n'a jamais pu faire me renvoyait de manière terriblement puissante à mon propre père qui, père célibataire avec deux enfants, s'est, lui aussi, sacrifié pour qu'on ne manque de rien et qu'on réussisse dans la vie.

Le style d'écriture de Mehtap Teke est d'une beauté et d'une puissance à toute épreuve. En seulement quelques lignes vous voilà transporté dans les souvenirs de ce père puis les propres souvenirs de l'auteure comme si vous les aviez vécu vous-même. Vous sentez l'amour et la reconnaissance qui transpirent à travers chacune des lignes. Vous sentez la bonté et la force de cette famille unie.

Ce roman est une véritable déclaration d'amour pour son père mais aussi et surtout un immense remerciement à ce père qui lui aura tout appris. Un roman doudou à garder dans son coeur.