Batman - Intégrale tome 7 sur 2

Glen Murakami (Illustrateur)John Byrne (Illustrateur)Janine Bharucha (Traducteur)Dev Madan (Illustrateur)
U.S.A. (30/09/1996)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Batman - Intégrale, tome 7 : Pas de quoi rire !Voir plus
Grosse déception ! Il faut dire que j'aurais mieux fait de commencer ma découverte des comics de super-héros (oui oui, je découvre) pat une BD d'origine, ou du moins par un album contemporain plus recherché. Seulement c'est le seul exemplaire que j'ai trouvé sur ce thème à la médiathèque. Dans mon esprit, les aventures de Batman étaient bien plus sombres, à l'instar de l'adaptation qu'en a faite Tim Burton avec son Pingouin (mon réalisateur fétiche).

Ici, il est juste question d'une bande dessinée "d'après la série TV" (c'est écrit tel quel sur la couverture) et cela se sent. Pas de scénario suivi, plutôt une accumulation de situations. Pas beaucoup d'effort dans le dessin. Les visages sont d'ailleurs parfois déformés : sur une vignette ils sont très précis et réalistes, sur la suivante le nez devient un point et les yeux de simples traits... Aucune profondeur, que ce soit dans la caractérisation des personnages ou dans l'intrigue elle-même.

Un conseil de bédévores pour rattraper cette vilaine lecture ?

Challenge BD 2017

Videos de Paul Dini (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Dini
Quand Paul Dini raconte une expérience traumatisante, ça donne un comics plein d'émotions. A lire absolument !
Dark night : une histoire vraie de Paul Dini et Eduardo Risso : http://amzn.to/2kuwe8c
C'est quoi ces petits liens ? C'est un lien "affilié" qui nous permet de toucher un (tout petit) pourcentage si vous achetez des livres via le lien proposé. Donc si le livre vous intéresse, n'hésitez pas à les prendre via ces liens pour soutenir notre travail, ça ne vous coûte pas plus cher !
_____________________
N'hésitez pas à vous abonner et à commenter, ça nous fait toujours plaisir !
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/TooManyBooksTV https://www.instagram.com/toomanybooksfr
Instagram d'Audrey : http://www.instagram.com/linilim_/ Instagram de Timo : http://www.instagram.com/abrutim