Cléa Barrès est collégienne en troisième. Elle mène une vie insouciante, son père est directeur de recherche pour STX-aéronautique et sa mère professeure. Elle est amie avec Josie, Clément, Ravi et Claudie. Et elle est amoureuse de Valentin Després.

Son seul souci est le logiciel de surveillance que sa mère a installé sur son portable, elle aimerait s'en débarrasser afin de pouvoir être beaucoup plus libre. Ravi lui propose alors de télécharger l'application Mirage-Sorry du groupe Protect-Thor découverte sur le Dark Web. Celle-ci a été développée par la mafia russe qui devient de plus en plus exigeante à son égard, elle doit brancher une clé USB Rubber Ducky sur l'ordinateur professionnel de son père.

Arthur Ténor écrit beaucoup, il a publié une centaine de romans. Il propose ici un roman d'avertissement sur les dangers d'Internet qui permet au narrateur de rappeler quelques règles morales comme l'honnêteté, l'obéissance, la responsabilité. Les fautes entraînent des catastrophes et il faut en accepter le coût. Et aussi se repentir de ses crimes… C'est en substance toutes les conclusions que nous pouvons tirer de cette lecture édifiante.