Citations sur Effacée, tome 1 (33)

Tes yeux sont le miroir de ton âme.
Le lendemain matin,Sebastian n'est toujours pas rentré.
D'habitude, il est sur mon lit quand je me réveille.Mais cela fait deux jours, maintenant, que je tends la main sans le trouver.Sans même sentir l'endroit chaud où il aurait pu se pelotonner.
"N'oublie jamais qui tu es. L'heure est venue. Vite, maintenant ! Monte le mur !"
Le danger approche, c'est imminent...
Je construis le mur, brique après brique, rangée après rangée. Une haute tour s'élève bientôt autour de moi.
"N'oublie jamais qui tu es", crie-t-il encore au moment où je pose la dernière brique.
Elle bloque la lumière. A présent, je suis seule dans l'obscurité. Des cris horribles me déchirent le crâne. Ils expriment la terreur et la souffrance, comme un animal acculé dans un coin, face à la mort.
Il me faut un moment avant de comprendre que cet animal, c'est moi.
Son bébé ne cesse de hurler. Comment quelqu'un d'aussi petit peut-il faire autant de bruit?
D'ailleurs, dès que sa maman a tourné le dos, il emplit ses poumons en prévision d'un nouvel assaut de nos tympans.
Le trait a saisi un instant ordinaire et lui a donné une qualité extraordinaire.
La tempête, c'est autant au-dehors qu'en nous-mêmes...
- Non. Si le passé est insupportable, autant l'oublier.
- Mais c'est notre vie...
- Peu importe, puisqu'on recommence tout à zéro.
. Son sourire s'est figé. Puis, brusquement, il nous prend chacune par l'épaule et nous pousse vers la voiture.

— Montez ! ordonne-t-il en ouvrant la portière passager.

J'obéis et me tortille pour regarder ce qui se passe. Gianelli marche sur le sentier qui longe le parking, encadré par deux Lorders, et un autre qui le suit. Ils se dirigent vers un fourgon noir garé près des bus scolaires, bloquant la sortie. Soudain, Gianelli trébuche. Un Lorder le tire par le bras, sans ménagement, et le redresse.

Il y a des Lorders éparpillés un peu partout, en gilets noirs, et armés. Je les compte. Ils sont une douzaine.

Nous regardons le vieil homme d'ordinaire si fier et majestueux. Arrivés devant le fourgon, le Lorder le projette rudement vers la porte latérale. Gianelli se cogne la tête au toit, tombe, et le Lorder le pousse du pied pour le faire entrer dans le véhicule. Puis il claque la portière
C'est une drôle de logique : mourir conscient ou vivre inconscient.
Je sais qu'ils ont effacé des synapses et des connexions dans mon cerveau ; tout ce qui formait ma personnalité, mes souvenirs. Ils m'ont fait disparaître parce que j'étais un danger pour moi-même ou la société. Mais je ne sais pas quels méfaits j'ai commis.