Critique de Laury-Anne

Un drôle de personnage que Saul Karoo (un peu flippant pour être honnête). le genre d'homme à double-tranchant : séparé de sa femme mais pas divorcé (ils se font d'ailleurs régulièrement des dîners de presque-divorcés), « réécrivain » de films (qu'il s'occupe de décortiquer pour remonter afin de correspondre aux standards attendus), père d'un fils adoptif, Billy.
Lors de l'un de ses visionnages, Karoo tombe sous le charme d'une jeune actrice au second rôle, Leila Millar (qui n'est pas franchement la prochaine Grace Kelly). Et à partir de là, tout dérape…
Malgré ses presque 600 pages, on ne sent pas le temps passer avec Steve Tesich. Une belle écriture, une histoire complètement tiré par les cheveux avec un anti-héros névrosé, menteur invétéré, mais attachant. On sent qu'on va droit à la catastrophe, que Karoo va se prendre les pieds dans le tapis, ce qui rend cet homme plus humain et moins détestable. Un joli exercice de style à découvrir !
Lien : http://therewillbebooks.word..