AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 14 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est pas mal, ça permet de faire connaissance avec Tesla. Dommage que ce gros cerveau (à mon avis il était zèbre, pour ceux qui ont lu Jeanne Siaud-Facchin) écrive si mal. Bon, si on n'est pas Vinci, Hugo ou Chaplin on ne peut pas être qualifié de génie et exceller dans plusieurs domaines ! Tesla a donc led roit d'être mauvais écrivain, d'autant plus qu'il semble ce livre soit tiré de ses notes et qu'il n'ait pas vraiment cherché à en faire un truc pour la postérité.
Mais ça donne envie d'en savoir plus sur le bonhomme, du coup si je rencontre une autre bio rédigée par un bon écrivain, je me pencherai dessus
Commenter  J’apprécie          20
En 1919, Nikola Tesla écrivit 6 articles qui constituent ''Mes Inventions''. Il avait alors 63 ans et c'était bien après l'apogée de sa carrière.
Tesla a toujours été un visionnaire, et ''Mes Inventions'' en atteste clairement, son autobiographie nous permet de mieux comprendre son cheminement personnel.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}