Dans le second tome Mistinguette part en vacances et ce coeur d'artichaut ne fera pas toujours les meilleurs choix.
Les apparences sont souvent trompeuses et notre Miss préférée va vite tirer une nouvelle leçon de ses vacances.

Aaaah les amours de vacances...
Là encore les adolescent(e)s se retrouveront dans ces pages.
Les nouvelles amitiés, les rencontres qui durent le temps d'un été et qui font un peu oublier ce(ux) qu'on a laissé à la maison...
Chloé, un peu ronchon, un brin naïve mais les émotions à fleur de peau, c'est l'adolescence dans toute sa splendeur.

Toujours ce ton léger et ces couleurs pastels pour des sujets ô combien importants pour nos ados.
Ce second tome a tout autant (voire encore plus) plu à ma fille.

(Message personnel : je ne remercie pas les auteurs qui m'ont mis David et Jonathan dans la tête pendant 3 jours 🙈).
Lien : https://demoisellesdechatill..
Pour ce deuxième tome mistinguette part en vacances à la plage avec ses parents. L'occasion de découvrir le camping.

Alors que Chloé n'est pas très satisfaite par l'annonce de ces futures vacances, elle va découvrir la séduction. Un sujet qui est important et qui va faire sourire plus d'un lecteurs.
Je conseillerai cette lecture aux beaux dessins colorés tout en restant leger à des préadolescent d'une dizaine / douzaine d'année.
Mistinguette part en vacances d'été avec sa famille, à son plus grand désespoir. Elle va pourtant vivre les plus belles vacances de sa vie. Notre héroïne se retrouve dans des situations qui parlent aux adolescents et qui les pousseront à se demander, comme Chloé, s'ils ont fait les bons choix.
Géniale comme le premier
Mistinguette est une fille "comique" et surtout "raleuse". Elle est très girly, et aime le shoping. Je vous laisse découvrir ce livre.