Mistinguette & Cartoon tome 1 sur 5
Jungle ! (22/11/2017)
3.93/5   30 notes
Cartoon, le chaton que Chloé a reçu en cadeau de ses parents, à Noël, raconte ses premiers mois et ses premières découvertes.
Que lire après Mistinguette & Cartoon, tome 1 : Chat arrive ! Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce titre, nous suivons Mistinguett et sa famille qui accueillent cartoon, le nouveau membre de la famille. le problème est que c'est la première fois qu'ils accueillent un chaton et ne savent pas vraiment à quoi s'attendre. Oui ce plot est classique mais il fonctionne toujours aussi bien. Nous voilà à découvrir un titre extrêmement drôle ! Et sincèrement Cartoon me fait craquer !!

J'ai adoré suivre Mistinguette et sa famille dans ce premier tome. J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est classique mais efficace, je compte bien lire la suite pour retrouver Cartoon avec grand plaisir.
Cette nouvelle série suit la tendance avec les chats. Au moins dans ce premier tome, on ne voit pas et on ne parle de vidéo de chats qui font des ravages partout. Même le monde de la bande dessinée se met à être atteint chatphilie. Nous avions Le chat du Rabbin, Cath et son chat puis Kuro, un coeur de chat, Chi, Cats, Blacksad, Billy the cat, Crapule, le chat, Journal d'un chat assassin, Chat Bouboule… La liste pourrait encore continuer. Maintenant, une nouvelle série vient de rejoindre l'ensemble mais à destination d'un jeune public.

Nous sommes dans une famille idyllique, avec un père et une mère, deux enfants, un garçon et une fille. Tout le monde s'entend bien et sont bienveillants les uns envers les autres. Nous les avions déjà rencontrés dans la série « Mistinguette » qui est parue en 2011 et qui a trouvé son public dans les collégiennes. L'ambiance est toujours bon esprit avec l'amitié, la tolérance, l'ouverture d'esprit… La jeune Chloé va avoir un chat et va devoir apprendre à vivre avec cette boule de poil. L'ouvrage est pédagogique car il y a des conseils pour comprendre l'animal et bien vivre avec lui. Cela est illustré dans l'histoire même de la bande dessinée et aussi dans le supplément de quelques pages à la fin. L'ensemble est assez bien amené et le tout positivement. Bien entendu, il y a quelques scènes cocasses qui amènent à rire en famille. Et par conséquent, le lecteur aussi se prend au jeu et s'attache à cette adorable famille.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Après Mistinguette, voici Cartoon. Enfin, plutôt, voici enfin l'histoire de Cartoon, le célèbre et facétieux chat de Mistinguette.
Chloé est la seule de ses amies à ne pas avoir de chat et elle espère bien que tous ses « appels au père Noël » et messages laissés partout dans la maison réussiront à convaincre ses parents. le choix se portera sur Copain, un bon gros chaton qui semble adorer dormir et manger… et voilà Cartoon qui fait son entrée dans la vie de Mistinguette.
Mais comment Copain est devenu Cartoon ? comment a-t-il trouvé sa place dans la famille ? En passant par des « chacrobaties » et des blagues entre le chaton et un papa désemparé et un peu nigaud aussi, voilà toutes les réponses à nos questions.

La vie de (pa)chat délicieusement contée dans cette bande dessinée girly et mignonne comme tout, un peu trop courte forcément mais qui complète sympathiquement le BD Mistinguette.
.............................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Un coup de coeur. Si vous me suivez sur Instagram vous avez sûrement remarqué ma passion débordante pour les chats… 😺 Et si vous me suivez seulement sur le blog, je vous le dis: j'aime énormément ces adorables petites boules de poils. Je lis donc énormément de livres à leur sujet.

J'ai eu la chance d'avoir ces deux superbes BD en cadeau pour noël (je les avais repéré depuis un moment 😊). Je me suis empressée de les lire et je n'ai pas été déçu.

Dans Mistinguette & Cartoon on retrouve l'héroïne des BD « Mistinguette » avec sa famille mais également avec un nouvel arrivant dans le Tome 1: un chaton qu'elle appelle Cartoon. Je me suis reconnue dans beaucoup de situations et surtout j'ai adoré l'histoire. J'aime aussi énormément les dessins, les couleurs et toutes les expressions qui sont donnés aux personnages.

J'ai aussi apprécié le fait qu'à chaque fin d'un tome il y ait des conseils/astuces qui peuvent aider les propriétaires d'un chat. A tous les amoureux des chats: LISEZ CES BD! Vous ne pouvez que aimer…

Les deux tomes sont pour moi un réel coup de coeur ! ❤
Lien : https://labibliothequedechry..
Un livre sympa, mignon et plutôt amusant pour se détendre, c'est chill mais bon rien de trop grandiose. Les points positif, sont les jolis dessins comme toujours et aussi tout ce qu'on apprend sur les chatons. Les astuces sont vraiment intéressantes et donnent de bon conseils.

Ces deux-là sont définitivement félins pour l'autre !

Lire un extrait