3,9

Comme toujours très bon moment avec Mistinguette qui cherche l'amour .
Frais et girly

Gros gros succès de Mistinguette pour ma 11 ans qui s'est totalement prise d'affection pour cette héroïne qui lui ressemble un peu.
Et c'est sûrement parce que cette collégienne leur ressemble que les petits lecteurs (pré-ados/ados) adorent Chloé.

Chloé, alias Mistinguette, fait sa rentrée en 4ème dans un nouveau collège.
Pas facile de s'intégrer quand on est nouvelle et pas forcément à la page niveau tendances.
Mistinguette saura-t-elle finalement s'intégrer ? Pourra-t-elle faire amie-amies avec les filles les plus populaires du collège ? Et surtout, le bel Alexandre finira-t-il par la remarquer ?

Chloé, c'est une ado comme toutes les autres. Soucieuse de son image, au point parfois de paraître un peu superficielle, qui apprend à grandir souvent en enchaînant gaffes et boulettes, un poil coeur d'artichaut mais après tout si on n'est pas sérieux quand on a 17 ans dixit Rimbaud, on l'est encore moins à 13...

Une héroïne qui n'en est pas vraiment une puisqu'elle n'est pas exempte de défauts mais dont les qualités la rendent très attachante.
Une BD girly à souhait qui parle de mecs, de fringues, de copines et de parents un peu à côté de la plaque, forcément ça ne pouvait que plaire à ma demoiselle.
Mistinguette traverse les mêmes petits tracas qu'eux et ça, ça rassure.

Les illustrations sont elles aussi super girly, rose-paillettes, tout en rondeurs et langue en coeur.

Le public visé est clairement celui des pré-ados/ados qui retrouveront des « problématiques » qui les concernent et se retrouveront dans certaines situations typiques des années collège.

Fraîche et pétillante, Mistinguette (et son chat Cartoon) a trouvé une nouvelle fan à la maison.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Chloé, alias Mistinguette pour sa famille, connait les hauts et les bas de l'adolescence. Les problèmes communs que connaissent de nombreux adolescents sont traités ici, avec de jolis dessins colorés et des personnages sympathiques. Les adolescentes s'identifieront facilement à l'héroïne. Cela m'évoque beaucoup la série de bande dessinée adaptée des romans de Cathy Cassidy.
Mistinguette en quête d'amour est une BD écrite par Greg Tessier. L'illustratrice est Amandine, Mistinguette en quête d'amour une bande-dessinée d'amour qui parle des différences. C'est une BD qui parle de Chloé Blin, une ado qui rentre en 4ème dans un nouveau collège et elle va vite apprendre à connaître et à aimer... L'histoire est joyeuse car cette histoire se finit super bien !. J'ai adoré lire ce livre, c'est ma BD favorite. J'ai trouvé l'histoire captivante. Cette BD est à lire absolument ! Vous pourrez lire toute la saga si vous avez aimé :)
Une bande dessinée intéressante à découvrir. C'est l'histoire de Mistinguette, une jeune fille de 15 ans, qui cherche l'amour, fera la rencontre d'un garçon au collège. Cela apportera beaucoup de changements dans sa vie.
J'ai aimé la lecture de cette bande dessinée parce que cela parle de collège et d'amour. L'histoire est drôle, surtout le personnage de Parrain Étienne.
Ce livre est génial, car Mistinguette est une fille plutôt du genre toujours à la mode! Elle est très féminine et pleine de joie! Je le recomande surtout aux ados. Bonne lecture
J ai adoré le tome 1 et j ai aussi kiffer le tome 2 ! ♥