Critique de loiclivresque

"Certains hommes espéraient entrer dans L Histoire. Nous étions quelques-uns à préférer disparaître dans la géographie."
Récit du voyage qu'il a effectué après son "accident" dans lequel il nous emmène avec lui sur ces fameux chemins noirs. On le suit au fil de ses rencontres, notamment avec Cédric Gras, mais surtout la nature, les animaux et la littérature. Ah ce que ça donne envie de faire comme lui, partir, loin d'internet, des appels et donc de toute cette pression et cette addiction. Seul dans la nature, avec les animaux et avec les livres, pourquoi pas d'ailleurs ceux dont parle l'auteur. Un récit dépaysant offert par l'une des plus belles plumes contemporaines, n'en déplaise aux jaloux, aux plumitifs et aux frustrés qui veulent le faire taire, dans lequel il nous met tout son amour pour la nature, la littérature, les animaux, le calme, la vie, la randonnée mais surtout, la liberté, qui est probablement ce qui caractérise le mieux Sylvain Tesson. Ce récit est court mais on se laisse très vite emporter,on a envie de faire comme lui, et surtout, quel bonheur de le lire, les références historiques et littéraires sont excellement distillées pour notre plus grand plaisir.