Critique de Streala

Tous les etés je m offre ce petit volume “un été avec..”
Été 2018,voici Homère présenté par Sylvain Tesson ,couverture violet Pantone (couleur de l année ? Gadget marketing ?)
Les ouvrages sont jolis bien présentés et solides:felcitations à l éditeur pour la maquette!

Ne connaissant plus grand chose à la littérature grecque antique ni même aux récits mythologiques ,ce mignon fascicule ne pouvait que me faire du bien

Je me suis donc replongée dans l Iliade et l Odyssée

sylvain Tesson écrivain -voyageur -aventurier n est peut être pas le guide idéal ,plein de bonne volonté et de modestie ,il entreprend de nous présenter l intrigue (première partie)et suiventdes mini chapitres thématiques d analyse teintées d opinions ou préjugés personnels que je ne trouve pas tr§s originaux

Bien ,les citations teintées en bleu azur qui font ressortir leTexte original en version frança!se

Un petit tableau récapitulatif du rôle et des noms des protagonistes aurait été le bienvenu car à,qui cet ouvrage s adresse t il si ce n est à des lecteurs assez ignorants ?
J ai de loin préféré l ouvrage de Daniel Mendelsohn sur le même thème ..;