Critique de Malaura

Catherine a rencontré Jean Teulé; elle lui a raconté sa vie.Sa naissance au milieu de la merde maternelle, le mépris de ses parents, son enfance à regarder défiler les camions sur la nationale bordant la ferme familiale, son attrait pour les routiers(symbole de liberté); et puis "Darling"son nom de code sur la CB et son mariage avec Roméo,l'enfer! Et d'autres souffrances encore, d'autres humiliations, d'autres cruautés que Darling toujours surmonte avec un courage de bête de somme.
Il y a chez Jean Teulé quelque chose d'unique. Sans doute la façon brusque, brutale, de happer le lecteur, de l'immerger dans son histoire et lui faire ressentir avec la force de ses mots la tourmente de son héroïne. Chez Teulé, les phrases sont des gifles, les mots des coups de poings qu'il assène avec une verve drolatique, un humour ravageur, une impitoyable férocité. Si bien qu'on se demande parfois qui, de Darling ou du lecteur, est malmené le plus !