Critique de LeBlogLitteraire

J'en reste totalement bouche-bée… et je dois écrire une critique! Je vous avoue avoir mis quelques minutes à me remettre de mes émotions.

J'ai acheté ce livre chez Troc par pure curiosité, pour l'originalité du contenu que j'imaginais y trouver. J'ai été comme hypnotisée durant ma lecture. Cette histoire totalement sortie du commun, à prendre au second degré du début à la fin. J'avais l'impression de lire un conte, pour adultes, et on pouvait m'entendre rire à chaque page parcourue.

« le Magasin des Suicides » est un livre à lire pour passer un agréable moment et découvrir quelque chose qui sort complètement de l'ordinaire; la capacité de l'auteur à traiter d'un sujet tabou sous l'angle de l'humour.

En tout cas pour la liste de mes prochains achats littéraires, je prépare le contenu de la bibliographie de Jean Teulé, que je vous partage plus bas.

L'auteur a un style d'écriture exceptionnel. Il va droit au but, tout en sachant nous faire ressentir l'atmosphère et les émotions des

personnages. Des personnages avec des prénoms bien particuliers, choisis pour des raisons complètement dingues, tous avec une personnalité bien distinguée et bien trempée.

On s'y attache vraiment, et aux personnages, et à l'histoire.

Un seul mot m'est sorti de la bouche en refermant le livre après l'avoir lu d'une traite: « Wouah! », et des frissons parcourant tout mon corps m'ont tenu compagnie les quelques minutes qui suivirent la fin de ma lecture.
Lien : https://lebloglitteraire.com..