Critique de Magenta

Quelque peu déroutée par le style, assez différent de ce à quoi l'auteur m'a habituée!

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en me référant seulement au titre, sachant Jean Teulé capable de tout, et la surprise n'était pas désagréable pour moi!
Il nous raconte la vie d'un homme qui s'identifiera jusqu'au bout à Rimbaud, de l'amour qu'il va découvrir avec une jeune fille qui abandonnera tout pour le suivre sans pour autant le comprendre, et de l'avis de quelques personnes qui vont croiser le chemin de ce couple pas comme les autres, tout à fait atypique et incompréhensible.
On y retrouve également le style poétique de Boris Vian et bien sûr, il est parsemé de citations de Rimbaud.

Dans ce style tout aussi atypique que ses personnages, Teulé m'a à nouveau séduite.
Je comprends néanmoins que ce livre plaise beaucoup moins à ceux qui ont peu lu cet auteur ou qui ne le connaissent que par "Le Montespan" par exemple.
C'est , je pense, quand on est vraiment habitué à son style d'écriture, qu'on peut l'apprécier à sa juste valeur. Mais ça, c'est juste mon avis...