AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Darling, ou chérie ?
L'histoire d'une grosse vache comme le suggère la couverture ...
La chronique d'une vie fracturée comme le suggère la quatrième de couverture ...
Un livre bien amoché lui aussi par la vie qui traînait abandonné dans une boîte à livres.

Une chose est sûre après avoir lu ce livre, je n'irais pas voir le film !
"Darling est un film réalisé par Christine Carrière avec Antoine Laurent, Marina Foïs. Synopsis : Darling est une femme d'aujourd'hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l'impression de toujours choisir ..."
Comme si cela ne suffisait pas de lire et de visionner en même temps ce qu'a été la vie de Darling, certains ont eu le mauvais goût de raconter cette histoire avec leurs propres images !
Heureusement que tout au long de ces pages, il y a l'humour de Jean Teulé et de Darling ... un humour certes noir et même très très noir mais qui arrive à nous rendre supportable la lecture et les images qu'elle développe dans notre propre cervelle ...
Sinon la description de la descente en enfer dans la maltraitance, la négation de l'individu, l'asservissement d'une femme qui n'est pas née du bon côté de la route, et qui n'a jamais pu traverser pour rejoindre le monde civilisé, elle est restée dans l'horreur .. ses choix ont toujours été le contraire de ce qu'il fallait faire ...
Le pire est ... qu'aujourd'hui il y a des tas de Catherine qui sont elles aussi engluées dans le marécage de l'horreur ou de la glauquitude ... pendant que nous sommes bien confortablement assis sur notre canapé ... alors j'ai honte !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}