Critique de Vanbeneden

Bonjour
Si vous aimez l'écriture de Jean Teulé, venez découvrir notre adaptation d'un de ces précédent roman "Darling" au festival d'Avignon. Espace Saint Martial du 8 au 31 juillet à 15H50
Jean Teulé a vu la première et voilà ce qu'il en dit:
Je suis allé voir Darling et n'en suis pas revenu… C'était à Yssingeaux pour la création du spectacle. J'espérais que ce ne serait pas trop mal mais alors là… La grande salle comble est passée au noir. le rond de lumière d'une poursuite s'est mis à éclairer une comédienne immobile qui a commencé à parler d'une voix très basse. Elle a ainsi imposé un silence, choppé la salle par les couilles. Assez vite, elle a fredonnée une chansonnette vaguement naïve. Un mec, à la guitare électrique, a plaqué des accords aux sonorités stridentes et alors là, c'est parti ! Voilà la vie de Darling qui défile devant nos yeux ahuris. L'impression d'être accroché entre les roues en fer d'un chariot de fête foraine. Attention, le grand huit ! L'enfance de Darling, son premier orgasme, la mort des frères, le mariage de Darling, sa vie de couple, ses enfants, quel bordel ! le public riait, retenait des sanglots dans la gorge. Quel duo sur scène, quelle adaptation, et quelle mise en scène ! Une heure quarante plus tard, ce fut la fin du spectacle suivi d'un affolant silence. Puis toute la salle s'est levée dans un vacarme d'applaudissements et moi qui gueulait comme les autres : « Bravo ! Bravo ! »

Jean Teulé

Découvrez des extraits vidéo: http://www.caspevi.com/darling/#pro

Consultez le dossier au format pdf: http://www.compagnienosferatu.fr/IMG/pdf/Darling-Cie_Nosferatu.pdf

nosferatuprod@gmail.com
www.compagnienosferatu.fr