Critique de lorena_dsh

Ce livre m'a brisée du prologue à l'épilogue. Une nouvelle fois, la plume des auteurs montrent à quel point des mots qui peuvent être insignifiants pour certains vont faire écho chez d'autres.

Dès le départ je me suis sentie proche de Julie et Sam. Sam par sa tristesse d'avoir quitté sa vie si rapidement et qui tente de s'adapter au fait qu'il a laissé tant de gens derrière lui. Et Julie, par sa force qui en fait la femme de la fin du roman. À travers son personnage j'ai pu partir à la rencontre du deuil. J'ai trouvé la phase du deuil très bien décrite. Nous vivons le deuil chacun à notre manière, et à aucun moment quelqu'un devrait juger cela.

Après la disparition brutale de Sam, Julie se retrouve au pied du mur. Tant de rêves construits avec lui qui tombe en éclat. Comment se reconstruire après avoir perdu un être cher ? Julie va nous prouver que c'est possible, malgré une réelle descente aux enfers. J'ai aimé découvrir Sam à travers tous les retours en arrière qui s'enchainent à une vitesse fulgurante. Tout ces moments passés au côté de Julie du début de leur relation à cette fameuse nuit.

Ce livre est poétique, beau, sublime, incroyable. Seul point négatif : beaucoup de poussières dans les yeux donc compliqué de lire ce roman avec les yeux embués.. J'ai été submergée par cette lecture du début à la fin.

Certes c'est du Young Adulte, l'âge, la mentalité des personnages peut ne pas plaire à tous mais comme tous les romans il ne faut pas s'arrêter aux avis négatifs qui commencent à fuser et s'en faire son propre avis. Si je m'étais arrêté à ce que j'ai vu dernièrement, je pense que je ne l'aurais pas acheté et quel regret ça aurait été.