Critique de Lesperanza

Juste avant de commencer, petite note sur le fait que je suis vraiment contente d'avoir gagné un concours instagram m'ayant permis de gagner ce livre !! :)
Je dois dire que j'étais assez impatiente de découvrir ce roman. Je trouvais la couverture magnifique et le résumé m'intriguait fortement !

Et finalement... je dois dire que je suis plutôt mi-figue mi-raisin après cette lecture.
D'un côté, je pense être passée à côté. le récit est facile à lire mais manquait pour moi de profondeur. Je n'ai pas spécialement accroché au style d'écriture. Je n'ai pas adoré les personnages, ils ne m'ont pas paru assez creusés, assez originaux... Bref je ne me reconnaissais pas en eux et ils ne m'ont pas touchée comme cela aurait pu être possible. J'ai trouvé les dialogues plats, et certains moments qui auraient dû m'émouvoir ne m'ont rien fait. le thème du roman prêtait pourtant à beaucoup d'émotions, mais pendant une majeure partie de ma lecture j'ai eu l'impression de complètement passer à côté...

Pourtant, malgré tout...
Quelques moments ont cependant réussi à quand même me toucher. Et malgré une lecture que je n'ai pas adoré, la fin a réussi à me faire vivre des émotions. À me rendre vraiment triste, à me toucher profondément. C'est le seul moment où j'ai réellement ressenti les sentiments de Sam et Julie.

Alors oui, je suis mitigée. En soi, je n'ai pas adoré cette lecture, elle ne m'aura pas marquée, néanmoins la fin m'a provoquée des émotions, ce que je ne pensais pas être possible. C'est assez indescriptible. M'enfin cependant, je ne pense pas conseiller cette lecture à d'autres. Je pense qu'avec une histoire pareille, il aurait été possible de transmettre bien plus de choses à travers le récit... Et en tant que lectrice qui suis une cible facile et qui est facilement sensible à ce genre de romans, j'avoue être relativement déçue.