Coucou babalioj'ai lu ce livre , je le, ai beaucoup aimé. J'en ai faisur un endroit critique quil est sur mon blogrand mais je vous la met en dessous.

Comme je le pensais il est aussi bien que le tome 1.
Nous retrouvons vraiment nos personnages du tome 1. Ils n'ont pas changé sauf Josh qui au début est très frustré après son voyage aux États-Unis, d'avoir vu le mystérieux internaute ce faire kiddnapé.
Les personnages sont toujours aussi attachant. le moment où Josh raconte tout à sa famille est trés touchent. Josh va vraiment se rapprocher de Chaïma ( Je suis très content ).
Josh et Axel vont partie aux USA pour essayer de retrouver l'internaute. On va vraiment suivre toute leurs péripéties, on vit vraiment l'histoire. On s'ennuie jamais et il y a toujours des rebondissements.
L'auteur à laisser ce double récit qui était déjà dans le premier tome. Sauf que cette fois nous allons pas suivre en deuxième récit l'accident de la mère de Josh mais sa vie avant l'accident. Je trouve cette femme exceptionnelle et d'un courage immense (je sais c'est une fiction).
La fin est génial, je ne vais pas trop expliquer pourquoi par peur de spoiler se qui veulent le lire. Mais je peux vous dire qu'Axel va se réconcilier avec son père.
Ce livre est très bien avec une intrigue intéressante, le roman ce lit vite et la plume de l'auteur est très fluide. Je vous conseil de le lire.
J'espère que Mikaël Thévenot va faire d'autre livre.
Si vous l'avez lu dite moi ce que vous en avez pensé.
Suite et fin de la série, une petite baisse d'intérêt pour moi avec ce tome, je l'ai trouvé plus lent à démarrer et trop rapide à conclure (paradoxe quand tu nous tiens). J'étais néanmoins contente de connaître la fin de l'histoire, les personnages sont vraiment sympathiques et il se lit très rapidement donc aucun regret. J'ai également apprécié l'idée des phrases en Anglais glissées dans les conversations, intéressant pour amener les lecteurs à pratiquer un peu d'Anglais utile.
Une lecture sympathique et aisée pour les adolescents, pardon les Young adults, sans débauche d'hémoglobine et d'injures.
Merci
En somme, Mikaël Thévenot propose un diptyque diablement efficace et prenant qui flirte avec le thriller et le fantastique – les pouvoirs de Josh n'étant pas explicités. Tout au long de l'histoire, l'auteur évoque, en filigrane, les relations parents-enfants et montre que, définitivement, la fin ne justifie pas toujours les moyens. Entre passé et présent, Poitiers et les États-Unis, on suit une quête haletante et souvent émouvante, qui tient en deux tomes courts et prenants.
Lien : https://encresetcalames.word..
Un nouveau Flow sur lequel surfer, un volume deux un peu moins tonique sans doute et prévoyant moins de rebondissements, le cap de l'étude du Flow par Josh passé, dans le Tome 1.
Une problématique intéressante soulevée toutefois.
Flow capacité extraordinaire, bénédiction ou malédiction?

Les aller-retours entre le présent de Josh en 2012 et le passé de sa mère en 1999 continuent d'alterner plus ou moins les chapitres et nous connaissons les raisons entières de l'abandon du foyer par Jenny l'épouse et mère.
À la découverte de ses incroyables capacités à lire les pensées, le personnage au cheveux blancs, dont on ne sait pas pour quelle instances secrètes et gouvernementales il appartient, trouve une application utile à ce pouvoir pour leurs missions d'interrogatoire sans résultat.
Et c'est là que transparaît l'élément important du tome, le feedback émotionnel de Jenny à fouiller les pensées d'autrui, les plus intimes, voire les plus sordides.
Nous sommes en effet un peu plus dans la véritable émotion ici que dans celui du partage de pensées développé précédemment, l'auteur nous montre à quel point la famille est bouleversée par l'absence de Jenny, par la révélation de sa mort maquillée, sa nouvelle vie cachée à New York et son récent enlèvement.

"Le marcheur", Leonard Cooper, le professeur de Jenny, blessé dans des circonstances que les lecteurs découvriront, apportera quelques réponses mais le clan se méfiera de celui qui aura, par unique volonté de faire évoluer la Science, éludant un peu la variable humaine, livré Jenny à leur nouvel ennemi commun, l'homme aux cheveux blancs.

Josh ne supportera plus de perdre de nouveau sa mère, la famille étant très affectée, et partira avec son meilleur ami Axel à New York pour sauver sa mère.
Les deux ados seront alors un peu en mission spécial sans autorisations des parents.
La seule piste valable, trouver l'agent du FBI Kyle Chester, celui-là même qui enquêta sur le "meurtre" de Jenny.
Un nouveau personnage entrera en scène, Helena "Bee" la hackeuse qui fera les yeux doux à Axel.
Les lecteurs attachés à la ville de Poitiers retrouveront de nouveau des lieux familiers et l'auteur jouera encore de la double culture Franco-Anglaise de la famille en glissant des dialogues bilingues, assez compréhensibles pour des petits niveaux d'anglais.
Un tome donc plus centré sur la vie d'ado et familiale que dans l'aventure trépidante mais de correcte facture.
Le deuxième tome des aventures de Josh m'a un tout petit peu déçue. J'ai trouvé que l'auteur aurait pu développer un peu plus certains passage de l'histoire ! Cependant comme le premier il se lit facilement et on passe un bon moment !
Ce second volume m'a plus davantage que le premier tome, cela relève probablement de facteur externe au livre lui-même, mais tachons d'en parler de manière construite.

Lors de ma critique du tome 1, je n'ai pas fait mention d'un des aspects de l'écriture de ce roman : à savoir l'usage dans les dialogues d'Anglais (qui n'est pas traduit par ailleurs). Ce choix a pour but, à mon sens, d'immerger le lecteur dans ce thriller se déroulant dans 2 pays distincts (Etats-Unis/France). En soit c'est un parti-pris intéressant, mais il est dommage que pour ne pas perdre le lectorat français, les dialogues un peu plus long ou complexe se détourne de cette volonté et soit intégralement écrit en français.

Pour ce qui est de la partie narrative, j'ai troué cette suite bien plus trépidante que la première, on ressent à l'instar du personnage principal une certaine tension. Au point que l'on en oublie les incohérences et l'irresponsabilité des adultes de ce récit. En revanche, le questionnement sur les limites du flow apporté par le mystérieux protagoniste du tome 1, sont intéressants et bien mieux misent en avant que sur le précédent volume. de surcroît, le développement des personnages est un peu plus poussé et tend aux réunifications familiales avant tout.

En somme, ce second tome 2 de Flow est bien plus intéressant que le second et conclut plutôt bien le récit. En revanche, il est loin d'être exempt de défaut.