Critique de carine38

Tabou, sujet de ce livre. Et le thème principal de l'intrigue, ce tabou qui se dessine petit à petit, tout au long de l'enquête policière, reste relativement caché.
Danielle Thiéry sait qu'elle aborde un thème tabou. Avec cette mise en scène, veut-elle mettre plus de poids sur le fait que ce sujet est un tabou ? Est-ce la raison pour laquelle elle en parle si peu ? Ou alors est-elle mal à l'aise avec le thème qu'elle a choisi ? S'agit-il de pudeur ?
L'auteure nous en parle à demi mot, laisse planer le doute, ne le dit pas franchement, sauf à la toute fin de l'histoire. Elle choisit donc un sujet difficile et enrobe son intrigue policière majeure dans une seconde, normalement mineure. Ce pan de l'histoire prend autant de place, sinon plus, que l'intrigue principale. Ce n'est même pas pour brouiller les pistes car il est évident, dès le début, que ces deux histoires se sont croisées, sans plus.
Une des protagonistes est psychociminologue. Il est dommage que l'auteure ne lui ait pas fait plus de place dans sa pratique du métier. On a beau la suivre du début à la fin, je trouve que ce personnage reste effacé et que ses compétences ne sont pas assez mises en avant.
Ce livre reste néanmoins un bon moment.