Critique de Souri7

Souri7
10 septembre 2017
Sylvain et Vigo sont amis, collègues et compagnon des déboires économiques de leur société. En effet, suite à un remaniement, nos deux amis se retrouvent à devoir pointer au chômage. Ne retrouvant pas du travail, Sylvain et Vigo, plein de rancoeur, se rendent à leur ancien lieu de travail pour y taguer quelques injures. Une fois cette tâche terminée, ils reprennent la voiture tout feu éteint et roulent à vive allure. Et là... CHOC ! Ils ont heurté quelque chose... ou plutôt quelqu'un. Que faire ? Nos deux énergumènes ne sont pas d'accord, mais un sac contenant 2 millions d'euros règle le problème : ne rien dire et faire disparaître le corps.
Rapidement, Sylvain et Vigo découvrent que cet homme n'était pas là par hasard. Il venait apporter la rançon de sa fille enlevée. Cette dernière est retrouvée assassinée. Les monstres sont par contre bien décidés à obtenir leur argent. Vigo et Sylvain l'apprendront de manière sanglante.
Lucie Hennebelle, jeune maman et brigadier est bien décidée à traquer et mettre fin aux agissements de ce monstre. Surtout qu'une autre jeune fille diabétique vient d'être enlevée...

Relecture de cet ouvrage qui m'avait glacé le sang à sa sortie. J'avais envie de retourner dans les premières oeuvres de Thilliez afin de me remettre dans l'ambiance et voir si cela se tenait encore. La seconde lecture et le fait de connaître la trame n'enlèvent rien à la qualité du livre. Franck Thilliez maîtrise magistralement sa plume et nous offre un magma d'horreur, de suspens et de stress incroyable. 😈 Dès les premières pages, le ton est donné avec l'enlèvement de la petite. le final est tout aussi machiavélique avec une scène décisive et un enterrement en épilogue. C'est bien pensé, c'est angoissant, c'est du Thilliez.

Un thriller haletant et prenant ! C'est simple, vous ne pouvez le lâcher puisque chaque chapitre se termine avec de nouveaux éléments vous donnant envie de poursuivre votre lecture. Pas de description en longueur, pas de bla-bla inutile, Franck Thilliez sait exactement où il souhaite amener son lecteur et cela se sent. À partir d'une situation de départ assez commune comme le licenciement pour difficultés économique de deux bons hommes, le cadre bascule petit à petit de manière angoissante avec des personnages bien sous tout rapport faisant fi de leur morale et une descente en Enfers.

Si vous aimez les animaux, ce livre n'est vraiment pas fait pour vous. Si vous avez envie, de lire avant de vous endormir... ce livre est à proscrire sous risque de cauchemar !😈
Si vous avez par contre envie de lire un bon thriller, celui-ci fait partie des valeurs sûres. 😈