AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 10 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bonjour mes amis!
Je viens de terminer un excellent roman, coup de de coeur!
L'auteur : Nathalie thomas verney
Titre : Destins Interdits

Deux adolescents un blond et un brun, l'un Julian, rebelle, qui a dû s'élever seul, vivant dans un mobil home délabré, ignoré par sa mère et a vu son père se faire arrêter! Chef de bande, il gagne de l'argent en boxant d'une façon illégale, ayant appris muy thaï où il excelle, mais pas de projets, ni d'avenir!
L'autre, Kentin, brillant, aristocrate, fils unique du Comte de Givry, habite le château de ses ancêtres, a un rêve secret: devenir créateur de parfums!
Très doux, il a le visage d'un ange, et adore jouer du piano!
Julian et Kentin, n'auraient jamais du se rencontrer, mais la vie en a décidée autrement!
Un soir, Julian et sa bande, font une chose horrible, qui les marquera à jamais et qui entrainera Julian aux portes de l'enfer!
Le pardon est il concevable? Deux monde qui n'auraient jamais du se rencontrer, deux destins qui n'auraient pas dû s'unir!
Deux destins interdits!
Nous voyageons entre violence et douceur, l'auteure aborde tantôt la boxe thaïlandaise et ses durs combats, le basket de cités, l'univers carcéral pour mineurs, tantôt, la découverte de la beauté de la nature et de ses senteurs, la création de parfums, la grande musique et l'opéra.
Kentin et Julian, vont se découvrir peu à peu, s'apprivoiser, et vont évoluer!
L'adolescence où la personnalité se personnifie chaque jour, où les sentiments se cherchent une place mais parfois dérivent , où la famille occupe une place prépondérante, les fréquentations aussi!
Nathalie-Thomas Verney qui épouse parfaitement sa plume. Elle a percé au plus profond de l'âme humaine pour réaliser son oeuvre et a réussi à transmettre un ressenti puissant au lecteur .
Nathalie a su aussi nous faire connaitre le métier de parfumeur, avec ses particularités!
J'ai lu tous les romans de NATHALIE, je les ai aimé, chroniqués, mais celui qui m'a marqué le plus c'est Destins Interdits!
Amis lecteurs, découvrez cet excellent auteur, qui sait par sa plume, nous faire ressentir les émotions, et sa sensibilité!
Votre Martine!








Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          20
A lire absolument !

Un livre qui nous emmène très très loin de notre quotidien, une écriture facile, fluide, très douce, des dialogues vivants, une analyse entre le bien et le mal, entre Ange et Démon.

Un livre qui nous incite à réfléchir, une analyse dans laquelle l'auteure nous oblige à plonger, faut-il pardonner ?

Un livre qui prend aux tripes, qui ne peut laisser personne indifférent. Un drame comme on le qualifierait de "fait divers", qui existe, a existé et existera encore et toujours.

Mon hyper sensibilité a été mise à rude épreuve, mon amour de mère et de grand-mère a été secoué, voir malmené.

Un livre qui en même temps m'a subjuguée et bouleversée, intriguée et révoltée, émue et attristée ; tellement intense qu'il m'était impossible de lâcher ce pavé de 500 pages, un livre aimanté, c'est ainsi que je le qualifierais.

Mon Dieu quelle histoire !

Au premier chapitre, j'en ai même fait de mauvais rêves la nuit tellement ça m'a touchée.

L'auteur sait percer les âmes des protagonistes avec pudeur et douceur, elle nous embarque dans des scènes parfois osées sans jamais être obscène.

Dans le même état d'esprit, entre violence et douceur, l'auteure aborde tantôt la boxe thaïlandaise et ses durs combats, le basket de cités, l'univers carcéral pour mineurs, tantôt, la découverte de la beauté de la nature et de ses senteurs, la création de parfums, la grande musique et l'opéra.

C'est ainsi que nous allons faire connaissance avec deux jeunes garçons de 16 ans, Julian et Kentin, issus de deux mondes différents, l'un d'un milieu défavorisé, l'autre de la haute noblesse. le premier un écorché de la vie, le second un tendre rêveur. Leurs destins vont se croiser et être entachés à jamais à cause d'un viol collectif.

Merci Nathalie pour cette oeuvre qui m'a bouleversée. Un livre que je ne suis pas près d'oublier. Mais quelle performance et imagination ? Bravo !
Lien : http://jose-lire-et-le-dire...
Commenter  J’apprécie          10
4 saisons. 4 saisons pour un pardon. 4 saisons pour apprendre à s'aimer. Quand l'aristocratie rencontre la délinquance, ou plutôt, quand la délinquance rencontre l'aristocratie. Deux jeunes si différent et pourtant si lié. Chacun apprenant de l'autre. Une sorte d'alter ego.
Un livre puissant, une pépite, une symphonie.
Commenter  J’apprécie          10
Quand deux mondes s'affrontent, quand la rencontre est diabolique, comment vivre avec sa conscience ?

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans un livre, d'une beauté grave ! Oui, je vais m'expliquer… Mais d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Nathalie Thomas-Verney pour sa confiance, mais également pour son soutien.
Pour être honnête avec vous, je ne sais pas si je serai capable de vous restituer mon ressenti pour ce livre ! Je l'ai aimé, profondément. Mais il y a tellement de choses qui se télescopent ! Oui, c'est un pavé, on ne va pas se le cacher hein. Mais franchement, il se lit tout seul et je n'ai pas vu passer les pages ! Il m'a happé et ma recraché comme ça en un claquement de doigts ! Comme dans un rêve !

Nous nous projetons non loin de Paris, d'un côté un château, de l'autre un domaine avec des mobiles-homes. L'aristocratie et la pauvreté.
Nous faisons la connaissance de Julian, un jeune adolescent de seize ans, déjà un peu amoché par la vie. A seize ans, il a déjà vécu mille vies ! Et pas que les meilleures pour lui ou pour les autres. Réputé « petite frappe dangereuse » ou délinquant, il a trouvé le muy thaï pour canaliser son énergie. Il a décroché complètement de la drogue, mais pas des combats clandestins dans les caves des cités de la banlieue Parisienne. Il est à la tête d'une petite bande. Des petits lieutenants qui suivent Julian comme un guide. A seize ans, gonflés d'hormones, d'ego et de fierté, une réaction incomprise, un manque de respect peut vite faire basculer les choses.

Partons maintenant à la rencontre de Kentin avec un « K ». Peu courant hein, en effet, sa mère est philippine et son père français. Tous deux à la tête de fortunes colossales. Ils habitent au château des Dumont de Givry. Alexandre, le père de Kentin n'est ni plus, ni moins que le dix-neuvième comte de Givry… Alors pour que son fils tienne son rang, il est enfermé dans une cage dorée. Son fils sera non seulement comte, mais également jeune bachelier à seize ans et poursuivra sur des études de médecine, comme son père.
Oui, mais Kentin, ne veut pas faire médecine cependant, il craint tellement son père... Lui, il veut être nez. Son truc à lui, se sont les senteurs, les fleurs, les arômes, etc. Alors grâce à la complicité de sa mère, il peut vaquer à ses occupations de cueillette dans les sous-bois des terres appartenant au château.

Par un événement tout à fait banal pour nous (un accident pour le chauffeur de la famille Dumont de Givry), Kentin veut profiter de ce « vide » pour prendre le bus tout seul. Chose qu'il n'a jamais faite. C'est l'occasion rêvée de pouvoir profiter d'un instant de liberté entre le château et le lycée. Dans ce transport, se côtoie l'aristocratie et la pauvreté. Alors que Julian va tenter de faire connaissance avec Kentin, il essuie une ignorance qui blesse son ego et devant ses potes en plus ! L'affront ne restera pas impuni… Un soir de novembre alors que les uns et les autres rentrent du lycée, une bande de mecs viole Kentin ! le destin bascule, la vie n'a plus la même saveur.

Oui, mais voilà, Julian ne peut s'empêcher de penser à Kentin et fera tout pour implorer son pardon. Va-t-il y arriver ? Kentin pourra-t-il regarder un de ses possibles bourreaux ? Comment un délinquant peut-il approcher un aristocrate ?

Nathalie Thomas-Verney nous entraîne dans une histoire puissante ! Elle nous fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel niveau émotions ! Et par les réflexions, les questionnements, etc. C'est magique ! C'est WOAW !
Des personnages vraiment bien travaillés nous entraînent avec eux, certains attachants, d'autres bourrus que l'on souhaiterait taper derrière la tête ! D'autres d'une beauté intérieure fascinante. La multiplicité des personnages est juste fabuleuse. Nathalie a réussi à créer un véritable petit monde séparé par la classe sociale. C'est fort ! Mais je n'en doutais pas, c'est un des points fort de cette auteure ;)
Elle donne une dimension puissante à travers les deux personnages principaux que sont Julian et Kentin. Chacun a une personnalité particulière capable d'évoluer au fil du temps et de nous réserver de sacrées surprises ! La dimension, va bien au-delà des personnages… Elle entre dans l'environnement de ceux-ci, dans ce qui les entoure, les détails de chaque lieu, situation, etc. c'est un doux plaisir qui nous apprend tellement que l'on se sent transporter dans d'autres lieux, d'autres temps.

Ce que j'ai aimé également dans ce roman c'est la mélodie des mots, des pensées, des messages forts qui y sont véhiculés. Un style d'écriture fluide et envoûtant. Ce je ne sais quoi qui nous envoute et nous rend accro. Un livre qui se dévore. Mais également qui se déguste, s'apprécie, se hume et se laisse difficilement apprivoiser.
Les mots s'envolent et danse au gré de la musique, ils nous envoûtent les sens comme un doux parfum des quatre saisons, ils s'insinuent en nous dans la réflexion, la colère, le dégoût, la douceur, l'amour, le deuil et le pardon. Les mots frôlent notre peau, mais également notre esprit. Ils naviguent, nous emportent, nous transportent. Nathalie glisse des petites notes de rappel, pour ceux qui ont eu la chance de lire « le Dernier Chant du Rossignol ».

Je n'ai qu'un regret, avoir tourné la dernière page du livre et avoir quitté Julian et Kentin, Lani et Eugénie, puis quelques autres… Encore une fois, Nathalie nous livre une belle leçon de vie et d'humilité.

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous recommande vivement « Destins interdits » de Nathalie Thomas-Verney. Un livre d'une puissance incroyable. Qui saura vous charmer de par les mots, les sensations et les réflexions. Une écriture fraîche, fluide et passionnée vous rendra addict à cette histoire. Surtout, n'hésitez pas.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}