La Martinière Jeunesse (27/10/2011)
Depuis cinquante ans maintenant, Amnesty International se bat pour le respect des droits humains pour tous, et partout dans le monde.
Les histoires présentées dans ce livre et les témoignages des enfants permettent de comprendre ce que ce combat signifie au quotidien.
Des pistes pour agir sont aussi proposées au fil des pages, faisant de ce livre un outil pour s'engager, chacun à sa mesure.
Que lire après Les enfants du monde racontent : Amnesty international et la défense des droits humainsVoir plus
Un excellent documentaire pour expliquer aux enfants tous les combats que mène Amnesy International à travers le monde.
Beaucoup de thèmes sont abordés : des enfants soldats, aux demandeurs d'asile en passant par le travail des enfants, la peine de mort ou la vie dans les favellas... Un tour du monde des injustices et des violences dont les enfants sont souvent les premières victimes.
Ce documentaire s'articule de façon très claire en présentant pour chaque thème un témoignage souvent poignant, puis une partie documentaire et historique intitulée "En savoir plus" et enfin une présentation des actions d'Amnesty International.
Au fil des pages, les enfants découvrent aussi des pistes de réflexion pour commencer à agir pour défendre les droits de l'Homme.
Un ouvrage que chacun devrait lire ou faire lire !

Grandir, c'est aussi ouvrir les yeux sur le monde. (Amnesty International)