AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La nuit glaciale du kaamos (6)

Autant regarder la vérité en face : nous ne sommes qu’une bande d’alcooliques déprimés qui se gèlent dans une nuit sans fin. Le kaamos est dur à supporter pour tout le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a, hélas, tant de gens en ce bas monde qui, à la vue de la beauté, ne songent qu'à la saccager !
Commenter  J’apprécie          10
Les victimes n'ont plus de vie privée, on étale leurs vices et leurs secrets dans l'espoir de leur rendre justice. Influencé par les circonstances de sa mort, j'ai un peu hâtivement placé Sufia sur un piédestal en le gratifiant du titre d'ange des neiges. C'était une erreur, je ne sais rien d'elle.
Commenter  J’apprécie          00
À la télévision, on voit les enquêteurs des affaires criminelles passer tout au luminol, et abracadabra ! Le merveilleux composé chimique révèle des tâches de sang invisibles, les crimes sont résolus, et les meurtriers traînés en justice. En fait, le luminol réagit à toutes sortes de produits, en particulier, à l'eau de Javel, et peut de surcroît détruire d'autres indices. Si la pièce avait été nettoyée méthodiquement avant que je la passe au crible, j'aurais pu m'en servir, mais j'y aurais recours qu'en désespoir de cause.
Commenter  J’apprécie          00
Kate prononce les mots finnois d'une façon à la fois douce et étrange ; elle me fait penser à une hirondelle qui voudrait croasser comme une corneille.
Commenter  J’apprécie          00
– J'expliquais à Kate que la Saint – Jean marquait le solstice d'été et aussi la fête du Drapeau en Finlande et qu'il était de tradition d'aller au sauna et de faire de grands feux de joie à minuit. Tu vois quelque chose à ajouter ?
– C'est aussi le jour le plus long de l'année et la fête païenne de la lumière. Les chrétiens l'ont transformée en célébration de la nativité de saint Jean Baptiste, d'où son nom de Juhannus en finnois. Pour les païens, c'était une nuit magique, surtout pour les jeunes filles en quête de mari ou celles qui voulaient avoir un enfant. Les feux de joie sont censés apporter la fertilité, purifier l'âme et éloigner les esprits du mal.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}