AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 29 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Avant de commencer ma chronique, je souhaitais remercier de tout mon coeur Stefany Thorne qui a eu la gentillesse de nous permettre de lire son roman en avant-première. Stefany est une auteure adorable et très accessible.

J'ai donc eu la chance de lire Forever avant sa sortie. Je me suis précipitée dessus quand je l'ai reçu. En plus, j'ai pu lire des petits extraits que l'auteure publient sur sa page régulièrement et cela m'a donnée l'eau à la bouche (vous trouverez le lien de sa page juste au dessus).

Je vous avoue que le début de ma lecture a été chaotique. En effet, j'ai parfois été un peu perdue. Mélinda est censée sortir d'un coma avec perte de mémoire, elle a été couvée par ses parents pendant longtemps avant de se décider à prendre son envol. Elle rencontre Aïden lors d'un salon professionnel et sans bonjour, sans présentation, le mec la plaque contre le bar... Euh... J'ai beugué en lisant ce passage, j'ai trouvé ça complètement fou !!!! Ensuite, plusieurs fois, ils se croisent, et dès qu'ils discutent ensemble, ça tourne à des conversations à connotation sexuelle, il y a toujours des avances venant de l'un ou de l'autre alors qu'ils sont censés ne pas se connaître... Tout ça m'a énormément dérangée dans ma lecture.
Un autre détail m'a posée soucis, le fait qu'Aïden fasse des allusions à certaines choses, dont je ne peux vous parler sans vous spoiler, et que Mélinda ne réagisse pas... Mais genre c'est comme si on vous disait que vous allez devenir millionnaire et que vous changiez de sujet... Bref, j'avais envie de secouer Mélinda et de lui dire "wow mais réagit meuf, il te tend des perches de 3 mètres de longs".

J'en ai parlé à l'auteure parce que vraiment je ne me voyais pas continuer ma lecture dans ces conditions, elle a réussit à me convaincre de poursuivre, que ça devenait plus intéressant par la suite. J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai continué ma lecture.

En effet, c'est bien mieux après. On oublie le Aïden et la Mélinda en manque de sexe pour retrouver nos tourtereaux plus romantiques que jamais. Et ça, ça fait du bien à lire. On découvre enfin des personnages amoureux, adorables et très attachants.
En revanche, Mélinda est niaise du début à la fin, la gonzesse elle ne capte rien de ce qui se passe. C'est un détail voulu par l'auteure et clairement elle a bien réussi son coup !!!!!!!!
Quant à Aïden, je l'ai beaucoup aimé malgré son côté autoritaire envers tout le monde, ça lui donnait un côté Christian Grey que je n'ai absolument pas apprécié. Toutefois, dans l'ensemble, on découvre un homme très touchant et romantique, on le sent vraiment touché par ce qu'il vit et très amoureux.

On trouve, tout au long du roman, des petites phrases en italiques dans le texte, je n'ai pas trop compris leur utilité vu que les chapitres sont écrits du point de vue des personnages, ça donne un plus sur leurs pensées et ressentis mais je pense que ça aurait pu être intégré dans le texte normal. En fait, je suis assez mitigée par ce détail. D'un côté, ça rend les paragraphes lourds, et puis dans certains passages, ça donne un plus aux points de vue des personnages.

Forever est un roman qui se lit quand même assez rapidement, les chapitres sont courts et entre deux chapitres, on a de jolies citations, ça j'ai adoré. J'ai aussi adoré les paroles de chansons qu'on retrouve tout au long de l'histoire, ainsi que des images illustrant certaines scènes, des petits mots, des articles de journaux...
Le plus de ce roman c'est aussi sa playlist, personnellement je ne l'ai pas utilisé pendant ma lecture, mais je l'ai écouté après, ça fait pensé du coup à Maybe Someday, et ça donne un côté très émouvant.

J'ai eu la version ebook, il y a quelques notes dans le texte, sur les formats papiers, on retrouve l'explication en bas de page, ça ne doit certainement pas être possible sur un format numérique, du coup on les retrouve à la fin du roman, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique je dois avouer. ^^

Comme vous pouvez le voir, mon avis est tout de même assez mitigé, toutefois, je pense que Forever est un roman qui peut plaire à beaucoup de monde quand on sait à quoi s'attendre.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Commenter  J’apprécie          80
Je suis partagée ! Au départ la couverture et le résumé m'ont fortement interpellé !!
Après j'ai été un peu gênée de l'engouement autour d'un livre qui n'était pas encore sorti. A ce moment là j'en ai même fait part à l'auteur avec qui j'ai échangé à ce propos.
Devant cette abondance de promotion, j'ai décidé d'en lire un minimum afin de préserver la découverte de l'histoire lors de ma lecture du récit complet, sans être parasitée, ce qui ne fut pas évident.
Certains moments m'ont profondément dérangé alors qu'au départ le scénario, l'intrigue sont bien présents, on devine une partie mais pas l'essentiel et on veut vraiment savoir ce qu'il en est ! ça tient en haleine.

C'est l'attitude de Melinda qui m'a déstabilisée !! Elle est présentée comme une jeune femme souffrant d'amnésie rétrograde, naïve et innocente, on la sent quelque peu perdue, après tout c'est comme si elle devait tout réapprendre de la vie, n'ayant quasiment aucun souvenir.
Alors à ce moment là, on compatit et on apprécie cette innocence chez elle, elle en est attachante et on a ainsi envie de la protéger mais sa rencontre avec Aïden m'a alors un peu dérangée !!!
Pourquoi ces allusions sexuelles pures et dures entre eux !?? Il lui saute littéralement dessus, elle l'aguiche carrément !! ça ne colle pas du tout avec la façon dont on la percevait jusque là et ça gâche un peu le sentiment de compassion que l'on éprouve ainsi pour elle. Cela va « trop » vite, j'aurai aimé une progression différente.

Le personnage d'Aïden m'a plus plu, pas son côté en rut bien que je puisse concevoir qu'il le soit, mais plutôt l'homme profondément amoureux de Melinda, on imagine très bien les sentiments qui l'animent !! J'ai aimé la fragilité qu'il dégage à cause de ce qu'il éprouve et des sacrifices qu'il a fait, on y compatit et on aimerait tant que tout ceci soit différent pour lui.
Il est dans une position délicate, torturé entre son envie de tenir sa promesse et de se tenir loin d'elle mais il ne peut pas oublier la « mission » qu'il a par rapport aux entreprises Evans. Cela dicte un peu ses agissements…

Alors si au départ, c'est quelque peu rapide après c'est le romantisme qui prend le dessus !! Aïden est bien décidé à lui prouver qu'il tient à elle et qu'il y a quelque chose entre eux d'unique, qu'il est l'unique.
Mais là j'ai envie de dire : mais pourquoi ne lui dit-il pas la vérité ?? Parce qu'il l'aime : oui, parce qu'il aimerait qu'elle se souvienne d'elle même : oui, aussi peut être car il a peur … mais à trop attendre, ça se retourne forcément contre nous.
Donc oui, c'est un peu agaçant de voir qu'elle ne comprend pas et pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y a rien qui fasse qu'elle puisse comprendre ! Et c'est ici qu'est pour moi ce qui me dérange le plus : elle est trop naïve et elle m'a un peu agacée car il y a tout de même des choses flagrantes qu'elle voit et elle n'y réfléchit pas plus que ça, passant très vite à autre chose alors que la réponse à toutes ses questions est juste là sous ses yeux.

L'intrigue est présente, après peut être que Stefany Thorne a souhaité d'abord nous présenter ses personnages et montrer l'amour qui les lie, pour ma part c'est à ça que je me rattache car leur amour est vrai !! C'est la profondeur des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui m'a positivement interpellé, leur histoire est belle. Après peut être qu'il y a trop de romantisme à mon goût !?
Je pense et j'espère que le tome 2 sera plus centrée sur tout cette intrigue, ce suspense qui sont tout de même la base même de leur histoire. Peut être découvrirons-nous ainsi d'autres facettes des personnages ? Après tout, Melinda ne demande qu'à se dévoiler, en se rappelant qu'elle a pu être sa vie par le passé, en se rappelant ce qu'elle est !!
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}