Forever tome 1 sur 3
Stefany Thorne (01/09/2015)
3.91/5   29 notes
« Je voulais la protéger, la garder tout contre moi, pour ne jamais la laisser me quitter... » Suite à un accident de voiture, Melinda Evans souffre d'amnésie rétrograde, oubliant des pans entiers de son passé récent. Décidée à reprendre sa vie en main, elle quitte Vashon Island ainsi que sa famille pour s'installer à Seattle et démarrer une nouvelle vie. Elle y rencontre Aïden Kyle, un riche P.D.G d'entreprise, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais elle découv... >Voir plus
Que lire après Forever, tome 1 : Souviens-toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Avant de commencer ma chronique, je souhaitais remercier de tout mon coeur Stefany Thorne qui a eu la gentillesse de nous permettre de lire son roman en avant-première. Stefany est une auteure adorable et très accessible.

J'ai donc eu la chance de lire Forever avant sa sortie. Je me suis précipitée dessus quand je l'ai reçu. En plus, j'ai pu lire des petits extraits que l'auteure publient sur sa page régulièrement et cela m'a donnée l'eau à la bouche (vous trouverez le lien de sa page juste au dessus).

Je vous avoue que le début de ma lecture a été chaotique. En effet, j'ai parfois été un peu perdue. Mélinda est censée sortir d'un coma avec perte de mémoire, elle a été couvée par ses parents pendant longtemps avant de se décider à prendre son envol. Elle rencontre Aïden lors d'un salon professionnel et sans bonjour, sans présentation, le mec la plaque contre le bar... Euh... J'ai beugué en lisant ce passage, j'ai trouvé ça complètement fou !!!! Ensuite, plusieurs fois, ils se croisent, et dès qu'ils discutent ensemble, ça tourne à des conversations à connotation sexuelle, il y a toujours des avances venant de l'un ou de l'autre alors qu'ils sont censés ne pas se connaître... Tout ça m'a énormément dérangée dans ma lecture.
Un autre détail m'a posée soucis, le fait qu'Aïden fasse des allusions à certaines choses, dont je ne peux vous parler sans vous spoiler, et que Mélinda ne réagisse pas... Mais genre c'est comme si on vous disait que vous allez devenir millionnaire et que vous changiez de sujet... Bref, j'avais envie de secouer Mélinda et de lui dire "wow mais réagit meuf, il te tend des perches de 3 mètres de longs".

J'en ai parlé à l'auteure parce que vraiment je ne me voyais pas continuer ma lecture dans ces conditions, elle a réussit à me convaincre de poursuivre, que ça devenait plus intéressant par la suite. J'ai donc pris mon mal en patience et j'ai continué ma lecture.

En effet, c'est bien mieux après. On oublie le Aïden et la Mélinda en manque de sexe pour retrouver nos tourtereaux plus romantiques que jamais. Et ça, ça fait du bien à lire. On découvre enfin des personnages amoureux, adorables et très attachants.
En revanche, Mélinda est niaise du début à la fin, la gonzesse elle ne capte rien de ce qui se passe. C'est un détail voulu par l'auteure et clairement elle a bien réussi son coup !!!!!!!!
Quant à Aïden, je l'ai beaucoup aimé malgré son côté autoritaire envers tout le monde, ça lui donnait un côté Christian Grey que je n'ai absolument pas apprécié. Toutefois, dans l'ensemble, on découvre un homme très touchant et romantique, on le sent vraiment touché par ce qu'il vit et très amoureux.

On trouve, tout au long du roman, des petites phrases en italiques dans le texte, je n'ai pas trop compris leur utilité vu que les chapitres sont écrits du point de vue des personnages, ça donne un plus sur leurs pensées et ressentis mais je pense que ça aurait pu être intégré dans le texte normal. En fait, je suis assez mitigée par ce détail. D'un côté, ça rend les paragraphes lourds, et puis dans certains passages, ça donne un plus aux points de vue des personnages.

Forever est un roman qui se lit quand même assez rapidement, les chapitres sont courts et entre deux chapitres, on a de jolies citations, ça j'ai adoré. J'ai aussi adoré les paroles de chansons qu'on retrouve tout au long de l'histoire, ainsi que des images illustrant certaines scènes, des petits mots, des articles de journaux...
Le plus de ce roman c'est aussi sa playlist, personnellement je ne l'ai pas utilisé pendant ma lecture, mais je l'ai écouté après, ça fait pensé du coup à Maybe Someday, et ça donne un côté très émouvant.

J'ai eu la version ebook, il y a quelques notes dans le texte, sur les formats papiers, on retrouve l'explication en bas de page, ça ne doit certainement pas être possible sur un format numérique, du coup on les retrouve à la fin du roman, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique je dois avouer. ^^

Comme vous pouvez le voir, mon avis est tout de même assez mitigé, toutefois, je pense que Forever est un roman qui peut plaire à beaucoup de monde quand on sait à quoi s'attendre.
Lien : http://bibliophile-leblog.bl..
Je suis partagée ! Au départ la couverture et le résumé m'ont fortement interpellé !!
Après j'ai été un peu gênée de l'engouement autour d'un livre qui n'était pas encore sorti. A ce moment là j'en ai même fait part à l'auteur avec qui j'ai échangé à ce propos.
Devant cette abondance de promotion, j'ai décidé d'en lire un minimum afin de préserver la découverte de l'histoire lors de ma lecture du récit complet, sans être parasitée, ce qui ne fut pas évident.
Certains moments m'ont profondément dérangé alors qu'au départ le scénario, l'intrigue sont bien présents, on devine une partie mais pas l'essentiel et on veut vraiment savoir ce qu'il en est ! ça tient en haleine.

C'est l'attitude de Melinda qui m'a déstabilisée !! Elle est présentée comme une jeune femme souffrant d'amnésie rétrograde, naïve et innocente, on la sent quelque peu perdue, après tout c'est comme si elle devait tout réapprendre de la vie, n'ayant quasiment aucun souvenir.
Alors à ce moment là, on compatit et on apprécie cette innocence chez elle, elle en est attachante et on a ainsi envie de la protéger mais sa rencontre avec Aïden m'a alors un peu dérangée !!!
Pourquoi ces allusions sexuelles pures et dures entre eux !?? Il lui saute littéralement dessus, elle l'aguiche carrément !! ça ne colle pas du tout avec la façon dont on la percevait jusque là et ça gâche un peu le sentiment de compassion que l'on éprouve ainsi pour elle. Cela va « trop » vite, j'aurai aimé une progression différente.

Le personnage d'Aïden m'a plus plu, pas son côté en rut bien que je puisse concevoir qu'il le soit, mais plutôt l'homme profondément amoureux de Melinda, on imagine très bien les sentiments qui l'animent !! J'ai aimé la fragilité qu'il dégage à cause de ce qu'il éprouve et des sacrifices qu'il a fait, on y compatit et on aimerait tant que tout ceci soit différent pour lui.
Il est dans une position délicate, torturé entre son envie de tenir sa promesse et de se tenir loin d'elle mais il ne peut pas oublier la « mission » qu'il a par rapport aux entreprises Evans. Cela dicte un peu ses agissements…

Alors si au départ, c'est quelque peu rapide après c'est le romantisme qui prend le dessus !! Aïden est bien décidé à lui prouver qu'il tient à elle et qu'il y a quelque chose entre eux d'unique, qu'il est l'unique.
Mais là j'ai envie de dire : mais pourquoi ne lui dit-il pas la vérité ?? Parce qu'il l'aime : oui, parce qu'il aimerait qu'elle se souvienne d'elle même : oui, aussi peut être car il a peur … mais à trop attendre, ça se retourne forcément contre nous.
Donc oui, c'est un peu agaçant de voir qu'elle ne comprend pas et pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y a rien qui fasse qu'elle puisse comprendre ! Et c'est ici qu'est pour moi ce qui me dérange le plus : elle est trop naïve et elle m'a un peu agacée car il y a tout de même des choses flagrantes qu'elle voit et elle n'y réfléchit pas plus que ça, passant très vite à autre chose alors que la réponse à toutes ses questions est juste là sous ses yeux.

L'intrigue est présente, après peut être que Stefany Thorne a souhaité d'abord nous présenter ses personnages et montrer l'amour qui les lie, pour ma part c'est à ça que je me rattache car leur amour est vrai !! C'est la profondeur des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui m'a positivement interpellé, leur histoire est belle. Après peut être qu'il y a trop de romantisme à mon goût !?
Je pense et j'espère que le tome 2 sera plus centrée sur tout cette intrigue, ce suspense qui sont tout de même la base même de leur histoire. Peut être découvrirons-nous ainsi d'autres facettes des personnages ? Après tout, Melinda ne demande qu'à se dévoiler, en se rappelant qu'elle a pu être sa vie par le passé, en se rappelant ce qu'elle est !!
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Je tenais d'abord à faire une petite mise au point, j'ai lu certains avis sur ce livre qui n'était pas flatteurs ni favorables, du style :c'est le même style que Grey, on en revient au même schéma, etc, je tenais à vous rappeler que tout le monde a lu blanche neige, cendrillon, la belle au bois dormant qui ont tous le même schéma du prince charmant qui vient secourir la demoiselle, pour moi comme dirait un pilote de F1 un livre c'est comme “un putain d'alphabet de A ...Z”, on le lit de la 1ère à la dernière page pour pouvoir donner un avis constructif.

Revenons à nos moutons:

Si je devais résumer ce livre en un mot se serait: WOUAH, tous les ingrédients sont réunis dans ce livre pour passer un super moment: j'ai eu de la romance, de l'intrigue, du suspense, du mystère et des émotions tel que l'amour, la peine, de l'espoir…..tout a été mélange en dose parfaite pour ne pas me faire lâcher la liseuse.

L'auteur a su tellement bien manier son intrigue que j'ai eu des doutes tout au long de ma lecture, aucun élément ne me permettait de confirmer ou d'infirmer mes suppositions, celle-ci ne m'ont été confirmées que dans la lecture des quarante dernières pages, je n'ai pas pu prédire comment allait finir ce livre à aucun moment, une raison de plus de tourner les pages encore et encore avec envie et plaisir, et là je dis merci à madame Stefany Thorne pour ce moment magique.

Nous avons nos deux héros: Mélinda et Aïden que la vie n'a pas épargné et au fil des pages on arrive à les aimer et à les comprendre dans leurs choix.

Mélinda est une jeune femme sensible qui est victime d'une perte de mémoire suite à un accident de la route, chaque nuit elle rêve de son passé mais n'arrive pas à remettre les pièces du puzzle ensemble. Elle décide de quitter le cocon familial pour prendre son indépendance. Elle va assister à un salon de l'emploi où elle y fera une rencontre avec un mystérieux inconnu qui la troublera au plus haut point, cédera-t-elle à une forte attirance ou résistera-t-elle?, elle décrochera aussi un emploi pour le mystérieux monsieur Kyle.

Et puis, nous avons Aïden, jeune chef d'entreprise, qui l'est devenu par la force des choses au décès de ses parents. C'est un personnage mystérieux et envoûtant, on a autant envie de le gifler parce qu'il fait des conneries aussi grosses que son ego, que de lui faire des super câlins, certains d'entre vous qui lirons ce magnifique roman me diront qu'il est direct, presque autant que Gidéon Cross avec son “Voulez vous couchez avec moi?” dans le tome 1 de crossfire, je leur dirais de lire le roman dans son intégralité car tous ses comportements vous les comprendrez au fil de votre lecture, ce n'est pas du tout ce que vous croyez mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spolier. Mais comme on dit méfiez vous des apparences elles sont parfois super trompeuses surtout ici.

Pour moi, il y a deux personnages secondaires qui ont leur importance dans la suite du récit:

Tout d'abord Emma que Mélinda rencontrera au salon de l'emploi, c'est une jeune fille pétillant avec une attitude équivalente au lapin duracell, elle va devenir quelqu'un d'important pour Mélinda mais je vous en dirais pas plus.

Ensuite nous avons Maria qui s'occupe de la demeure d'Aïden, elle est comme une seconde mère pour lui, espérons que notre héros ne sera pas trop têtu pour l'écouter mais ça seul votre lecture pourra vous le dire.

Venons en aux autres personnages secondaires.

Un qu'on voudrait faire disparaître: pour moi c'est le père de Mélinda, ce personnage qui se prend pour le roi du monde tout le monde doit lui obéir, il faudrait lui rappeler que nous sommes au 21ème siècle et que l'époque ou les filles obéissent à leur papa c'est fini. Dans son cas j'ai envie de l'enfermer et de jeter la clef.

Un personnage qui est un grand mystère pour moi: c'est la mère de Mélinda, pour moi elle détient les réponses aux interrogations de sa fille, mais parlera-t-elle et surtout pourquoi garde telle le secret? Cela sont des questions qu'il faudra découvrir au fil de votre lecture….

Pour résumer mon avis, ce livre est additif, impossible à lâcher avant la fin. c'est une montagnes russes d'émotions. J'ai frôlé la crise cardiaque plus d'une fois.

Enfin un méga conseil avant de lire ce livre assurez-vous d'avoir le tome 2 à porter de mains parce que vous voudrez savoir la suite immédiatement.

Pour finir je dirais que vous ne pourrez jamais vraiment ressentir les émotions merveilleuses, les moments magiques, les interrogations…….. que j'ai ressenties si vous n'ouvrez pas vous-même ce livre extraordinaire qui pour moi est un méga coup de coeur.
Lien : http://petitediscussionentre..
Melinda Evans est une jeune femme qui vit dans un monde fait de rêves et d'incertitudes, en effet suite à un accident elle a perdue une partie de ses souvenirs, elle n'en peut plus de vivre auprès de ses parents qui au final l'etouffent et l'empêche de s'épanouir dans cette vie qui est déjà assez difficile comme ça. Elle va faire un choix radical, partir pour Seattle et débuté une toute nouvelle vie loin de tout. Son but repartir à zéro. Premier objectif : trouver le job qui la fera voler de ses propres ailes, avec ces diplômes, aucuns soucis pour elle pour trouver une place de choix chez Kyle Entreprise. Lorsqu'elle rencontre son nouveau patron...c'est comme une évidence...complètement hypnotisée par cet homme, elle ne pourra se raisonner, il la repousse...mais rien ne l'arrête, le poussera-t-elle au delà des limites qu'Aïden Kyle s'est fixé ? Comment vont-ils vivre cette histoire ?

Les voici embarqués dans une histoire des plus compliquée, entre complots, mensonges et amour, vont-ils en sortir indemmes ? Leur destin est-il de se retrouver et de vivre heureux ? Je crains que ce soit bien plus difficile que ça.

J'étais vraiment ravie que Stefany me propose de lire son bébé, j'en avais beaucoup entendu parler. Je me suis plongé dans l'histoire de Melinda et d'Aïden. Un revenge à la française, qui mêle plusieurs genres car s'il s'agit bien d'une romance, il y aussi de l'action et du suspense. Un savant mélange qui nous donne au final une histoire palpitante. Même s'il n'est pas difficile de comprendre qu'Ayden appartient au passé de Melinda, l'auteure maintient le mystère durant une bonne partie du roman. Melinda évolue tout au long de l'histoire, des flashs lui reviennent, elle se sent en confiance avec Aïden, le courant passe entre eux comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. A son arrivée à Seattle, Melinda fait la connaissance d'Emma, qui deviendra très vite son amie, peut-être trop vite à mon goût, j'aurais voulu qu'elle donne un peu moins vite sa confiance, Par la suite ses sentiments vis à vis d'Aïden s'intensifient, ce lien entre eux grandit et devient très intense. Mon dieu cette tension sexuelle entre eux...Stefany est sans pitié avec ses lectrices, franchement, je vous dis pas "l'explosion" de sensations lorsqu'ils se donnent l'un à l'autre. Chapeau, une scène d'une sensualité telle que j'en ai eu de sacrés frissons...

La plume de Stefany Thorne est fraîche, passionnée, d'une simplicité telle que ce qu'elle nous conte devient limpide, j'ai ressenti pas mal d'émotions au travers de Forever, Melinda est très touchante, j'ai vécu son rêve en même temps qu'elle, je me suis laissé porter par leur amour si beau mais aussi si menacé.

Les personnages secondaires ont une importance capitale, on évolue avec tout ce petit monde pour en apprendre plus sur le sombre passé d'Aïden. La vengeance vaut-elle le sacrifice d'un amour si pur ? Pendant une bonne partie du roman Melinda et Ayden se retrouve dans une bulle d'amour, vraiment beaucoup de sentiments et de romantisme. L'érotisme est aussi présent, comme je vous l'ai dis plus haut, mon dieu, oui certains passages ont particulièrement mis mes sens à rude épreuve, je suis obligée de vous l'avouer. Notre couple se consume et nous avec !

J'attends la suite avec impatience, la vilaine Stefany nous laisse avec une bombe entre les mains et là...Boum ! Fin ! Mon dieu !

Vous aimez les romans d'amour avec une bonne intrigue, de l'action, des complots, des secrets enfouis dans le placard ? Alors foncez, Forever est fait pour vous. Pour ma part FOREVER est un beau coup de coeur. Et oui en ce moment je découvre de merveilleuses romances.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Voilà un roman qui m'a prise au dépourvue. C'est l'histoire de Melinda qui a une amnésie rétrograde depuis 3 ans et décide de quitter son cocon familiale pour aller chercher du travail à Seattle. le jour où elle postule dans un salon de l'emploi elle tombe raide dingue amoureuse du parfait homme d'affaire Aiden Kyle, un homme autant beau que mystérieux arrogant. Entre une passion fulgurante va s'installer très très vite.
Je tiens à dire que si l'histoire aurait tourné qu'autour de leur passion j'aurais été blasée. Mais non! L'auteur a réussi avec succès à nous embarquer dans cette histoire d'amour hors du commun. Un mélange du film N'oublie jamais et Romeo et Juliette. Moi je suis restée en haleine pour connaître le pourquoi du comment de la douleur d'Aiden. Pourquoi il ne lache pas tous ce qu'il sait à Melinda. En fait la dernière phrase d'Aiden je m'en doutais des le début à cause de ce besoin viceral qu'ils avaient besoin d'être ensemble. Mais je suis restée en haleine pour savoir quand la bombe aller éclater.... Et cette fin, j'ai poussé mon coup de gueule en disant c'est quand la suite je vais pas tenir.
Aiden est pour moi le pilier de ce roman. On souffre avec lui. Melinda du fait de sa maladie, on a envie de la secouer. Elle est devenue pour moi agaçante mais dans le bon sens du terme.
Un premier roman qui m'a vraiment plu et donner quelques palpitations. Il me manquait ce petit plus pour etre un coup de coeur.
Par contre si quelqu'un peut me donner la date de sortie du second tome je suis preneuse. Merci.

"Son regard est si intense qu'il me transperce de part en part,
et même le ciel n'est jamais aussi bleu que ses yeux qui me dévorent à cet instant.
Ils sont magnifiques. Il a ce « je ne sais quoi » qui provoque en moi une guerre sans fin
où je serais vaincue, allongée dans l'attente qu'il m'achève d'un coup fatal et dévastateur."
« Comment est-il possible d’aimer une personne sans la revoir, sans même la toucher une dernière fois, et continuer envers et contre tout, à la désirer plus que tout au monde. Jamais son visage ne pourra s’effacer de ma mémoire. Jamais aucun baiser que nous avons échangé ne pourra être égalé par un autre. Elle est, et restera à jamais, l’unique… »
Je le double, car nos vies se croisent inlassablement, puis reviennent sceller leur pacte une fois encore. Nous sommes liés indéfiniment pour l’éternité. Ce signe se réfère à des choses qui n’ont aucune limite, tout comme l’amour que je ressens pour toi.
« Tu es le pacte éternellement lié à ma vie.
Je le signerai indéfiniment et jusqu’à mon dernier souffle.
Après un long voyage, restent les souvenirs, et tu es la preuve vivante
que je l’aurai un jour vécu avec toi… »
Lorsque l'on est mordu de littérature, nous nous évadons à travers toutes ces histoires passionnantes et notre esprit prend son envol pour se réfugier dans des endroits magiques.