On retrouve l'inspecteur Richard Poole que les adeptes de la série Meurtres au Paradis connaissent bien. Même si l'esprit anglais est sans doute moins bien rendu dans la traduction que dans le texte original, c'est un peu faible comme histoire. On tourne beaucoup trop en rond ce qui favorise de nombreuses redites car les questions que se pose l'inspecteur Poole, il les pose à de trop nombreuses reprises, tout comme son équipe d'ailleurs ! En fait, il ne se passe rien entre le crime du début et la résolution de l'affaire à la fin. Les angoisses existentielles dérisoires de Richard Poole ne comblent pas ce récit trop creux. La seule chose vraiment inventive, c'est l'explication du meurtre mais elle ne cadre pas complètement avec la façon dont nous ont été raconté les choses au début ce qui laisse l'impression d'avoir été légèrement berné ! Bref, ça se laisse lire mais franchement, on peut trouver beaucoup mieux dans le genre cosy mystery.
Lien : https://www.babelio.com/list..