Citations sur La Fougère et le Bambou (6)

Ne regrettez jamais un seul jour de votre vie. Les bons jours vous rendent heureux. Les mauvais jours vous donnent de l'expérience. Les deux sont essentiels à la vie.
Si tu n’obtiens pas ce que tu désires ne renonce pas. Qui sait, peut-être es-tu juste en train de fortifier tes racines.
Le bambou et la fougère sont différents. Cependant, les deux sont nécessaires et font de cette forêt un lieu magnifique. Ne regrettez jamais un seul jour de votre vie. Les bons jours vous rendent heureux. Les mauvais jours vous donnent de l’expérience. Les deux sont essentiels à la vie.
Un matin, lors de la cinquième année, le plus jeune arriva à l'aube sur sa parcelle de forêt. Une minuscule pousse de bambou était sortie de terre ! Comparée à la fougère, elle avait l'air insignifiante. Mais cette tige pâle lui redonna espoir.
Ce n’est pas parce que nous ne le voyons pas qu’il ne se passe rien. Le principal est de ne pas renoncer, lui souffla son jeune frère.
Je ne renonce pas, insistait le jeune garçon, sourd aux quolibets et aux méchancetés.