Prenez une idée de base dont on a tous rêver un jour, traitez là de manière originale, ajoutez une jolie plume et vous obtenez le premier tome des temps d'une vie. On a tous penser au moins une fois à ce que serait notre vie si on avait fait des choix différents. A partir de cette idée, Enel Tismaé a réussi à écrire une oeuvre peu banale. Les personnages sont forts et malgré leur caractère on s'attache très vite à eux. La plume de l'auteur est simple et efficace ce qui rend le récit addictif. Si l'on oublie un petit passage qui a fait baisser la magie que je voyais dans ce roman, c'est une très belle découverte qui m'a tout de suite fait acheter la suite.
Et si Chronos apparaît devant vous et vous propose de changer votre passé? C'est ce qui arrive à Kayla, futur maman, célibataire, sans emploi qui estime avoir loupé sa vie. Seul règle, ne pas sauver les gens qui doivent mourir. Kayla le prend d'abord pour un fou mais Chronos s'est se montrer convaincant. Elle décide alors d'accepter en ayant qu'une idée en tête : Sauver sa meilleur amie Kim.

Les Temps D'une Vie

Kayla est une personne attachante, qui n'a rien d'extraordinaire, mais on peut facilement s'identifier à elle. Elle est une miss galère comme tout le monde. Elle a un caractère assez trempé et arrive quand même à mettre son ange gardien en arrêt maladie. (j'ai adoré cette phrase, un ange gardien en arrêt maladie !). Elle voyage d'années en années avec le beau Samuel à ses côtés.

Samuel est l'ange gardien, envoyé par Chronos pour l'aider et surtout pour la surveiller. Il est prétentieux et voit, au début Kayla comme une mission. Cependant, on s'attache vite à son caractère même si des fois, je l'aurais bien frappé.

Dans ce roman, on a pas le temps de s'ennuyer. Tout est fait pour nous donner l'envie de continuer. Les petites intrigues, les apparitions de personnes plus ou moins attachante. Arrivée vers la fin, on pourrait se dire "c'est bon elle va changer son passé et puis fin" et ben non. Je suis resté sur les fesses (pour parler poliment). L'auteur arrive à passer du réel à l'irréel d'un simple coup de stylos.

Les Temps D'une Vie

En résumé : Ce livre est un véritable coup de coeur. On ne peux pas le lâcher et on est triste quand le livre se termine. Une histoire qui nous fait rêver et surtout qui nous fait nous poser quelques questions.

Et vous, que feriez vous si Chronos vous proposais de retourner dans votre passé et le changer?
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Un roman qui a tout pour plaire : des personnages aux caractères bien trempés, une intrigue poignante avec une touche dramatique et un dénouement inattendu ! Personnellement, je pense que l'histoire se suffit à elle-même même si une suite est assez logique après lecture des dernières pages et également très tentante pour continuer à vivre dans l'univers de Kayla et Sam à travers l'écriture d'Enel Tismaé si magique. A découvrir pour tous les amateurs de bons romans, il n'y a plus à hésiter.

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Je ressort de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Est ce que j'ai aimé? Non, j'ai adoré cette histoire! C'est un vrai coup de coeur!!!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je remercie sincèrement les éditions Nats pour ce SP ! Une nouvelle fois, elles m'ont fait découvrir une très belle plume francophone, un vrai petit bijou…

J'aime toutes ces histoires ayant un soupçon de fantastique ! Ici, le fantastique est mêlé à la mythologie grecque avec la présente des dieux de l'Olympe : Chronos, Hadès ou encore Zeus. L'auteur a su créer son propre monde de l'Olympe avec la présence des gardiens entre autres tout en conservant les bases de la mythologie. le récit se déroule dans notre monde et c'est ce que j'ai apprécié…

On fait connaissance avec Kayla que la vie n'a pas épargné. Après la mort brutale et accidentelle de sa meilleure amie, la jeune femme s'est sentie très seule malgré la présence d'une famille : son frère Marc, sa soeur Nina et sa mère Marie. Son père, lui, est décédé des suites d'une longue maladie. Kayla vit dans un petit studio, n'a pas de boulot fixe et est enceinte d'une petite fille dont le looseur de père a fui dès l'annonce de la grossesse… C'est là que Kayla rencontre Chronos qui lui propose de changer sa vie. Seule règle à respecter : ne pas tenter de sauver la vie de quiconque. le prix à payer serait très élevé et Hadès tient à ses âmes… Chronos assignera un gardien à Kayla : Samuel !

Je me suis vite attachée aux personnages de Kayla et de Samuel ! Dès le départ on sent qu'entre ces deux-là, il y aura plus qu'une simple histoire de mission. Et j'ai apprécié que l'auteur ne tourne pas autour du pot pour eux ! En plus du récit principal qui est la quête d'un meilleur avenir pour Kayla en modifiant certains aspects de son passé, on a un récit amoureux et une autre quête : celle de Samuel (On en apprendra plus sur lui, et lui-même s'ouvrira) ! Les deux protagonistes ont du caractère et des idées fixes, et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en lisant certaines scènes.

L'auteur n'a pas laissé de côté les personnages secondaires. Ils ont tous un rôle important : Marc, Nina, Marie, Kim, et même Steve… Ils ne sont pas là pour combler le récit, ils sont le passé et l'avenir de Kayla.

J'avoue que lorsque je suis arrivée à 75% de ma lecture, je suis tombée des nues ! J'ai même commencé à rouspéter contre l'auteur. Mais c'était quoi ça ??? A croire qu'il fallait une fin « normale » ! Je me pose tout un tas que questions en me demandant si ce n'est pas moi qui aie rêvé durant les ¾ du récit, et surtout où voulait en venir l'auteur ! D'autant plus que je sais qu'il y a une suite… Et là, je lis la dernière phrase… et j'ai failli manger ma liseuse ! Tout s'éclaire ! A présent j'ai une autre question en tête : que nous réserve l'auteur dans le tome 2 ?

Décidemment, je suis exaspérée par ces auteurs francophones qui ont pris des cours de sadisme avec option lecteur !
Inutile de dire que c'est un coup de coeur ! Bon, je le dis, c'est un coup de coeur et je compte suivre de très près la plume d'Enel Tismae
Lien : http://revesetimagines.canal..
Auteur que je ne connaissais pas.
Roman juste incroyable, on est plongé dedans du début jusqu'à la dernière ligne du roman.
C'est prodigieux.
Hâte de lire le tome 2!
Lien : https://ballades-de-mots.sky..
On va faire dans la retenue, vu que je sautille de partout enfin moi et surtout mon coeur de midinette, et sans rien dévoilé du livre, ça va être très, très dur pour moi. J'adore !!! Un véritable coup de coeur pour ce livre !!! J'avais déjà bien flashé sur la couverture, et comme souvent, je ne suis jamais déçue de mon choix lorsque je ne prends en compte que la couverture. Mais le livre à mis un peu de temps à sortir, du coup, je me suis languie devant la couverture. Puis le site de Nats Éditions nous à donner un résumé. Et là, ça été le drame, je le voulais !!! Alors imaginer ma joie lorsque je l'ai eu dans ma boite mail le soir en rentrant. Je me suis très vite plongé dans cette histoire. Un mélange de mythologies grecques que j'affectionne particulièrement et une promesse de belle romance. J'ai très vite accroché au personnage de Kayla, qui est assez rentre dedans, du coup ça change beaucoup des filles de roman jeunesse qui sont souvent naïves. Kayla est une fille qui touche le fond lorsqu'on la découvre et elle se raccroche à son bébé. C'est d'ailleurs une chose qui m'impressionne beaucoup au départ. le bébé est en quelque sort le centre de son monde et on a l'impression qu'elle occulte le reste sans vraiment le voir. Elle finit par rencontrer Chronos, dieu du temps, qui lui propose un marché très alléchant. Qui ne rêve pas de remonter le temps pour changer des petits trucs ? Je serais la première à le faire. J'aime beaucoup la perspective de savoir que si notre choix était complètement différent de celui d'origine, notre vie en serait différente par bien des aspects. Et ce sujet-là est bien exploité dans ce livre. On se laisse facilement emporter lorsqu'elle commence son premier voyage et qu'elle rencontre Samuel. Qu'on adopte très vite. Enfin ça été, mon cas. L'histoire se déroule naturellement sans vraiment de grosse longueur. À plusieurs reprises j'ai cru entrevoir la fin, mais il restait beaucoup de page à lire du coup ça m'étonnais. Et malgré ce sentiment de fin à plusieurs reprises, je me suis retrouvée embarquée dans un nouveau tourbillon d'aventure sans m'en rendre compte. Les derniers chapitres sont assez déroutants. J'ai eu comme une déception sur la fin, je ne peux rien dire sinon ça gâcherait le livre, mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Puis d'un coup l'auteure nous relance dans son histoire et ma déception, c'est transformer en une chose avide de savoir. Je crois que c'est à ce moment que j'ai su que ce serait un coup de coeur. L'auteure a réussi à me tirer des larmes de tristesse sur ce moment-là, le moment où Kayla doit prendre la décision de garder sa vie changée ou reprendre l'ancienne, comme de joie sur le déroulement de la suite. Mon petit coeur de midinette en est ressorti plus que ravis et gonflé à bloc. L'histoire d'amour, ce fait très naturellement et nous parait limite inévitable durant tout le livre. On sait, on pressent que se sont des âmes soeurs !! L'épilogue est plus que rageant et frustrant !!!

En conclusion, un véritable coup de coeur pour le livre. Je vous le conseille vivement. J'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir la version papier. Il fera partie des livres que je relirais sans jamais m'en lasser. Surtout que je veux une suite maintenant !!! Enel Tismaé tu ne peux pas nous laisser comme ça ? Je crois que je ne suis pas prête d'oublier ce livre.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Kayla est une jeune femme complètement paumée quand nous l'a rencontrons. Rien ne va pour elle. Elle est malheureuse et ne sait plus comment faire pour améliorer son quotidien, sa vie et retrouver le bonheur. Suite à une série de mauvais choix, parfois uniquement dans le but de tenir tête à son entourage, elle s'est éloignée de ses amis, sa famille, son soutien tout simplement. Elle se retrouve abandonnée et ne sait plus comment faire face aux embûches qui se dressent sur son chemin. Elle en veut aux autres, mais si au final elle avait une grande part de responsabilité dans son malheur. Si c'était ses réactions et comportements qui l'avaient conduite dans cet enfer.
Kayla dresse une liste de moments importants dans sa vie passée, ceux qu'elle estime l'avoir conduite dans ce bourbier. Au fil des pages, elle voyage de plus en plus dans le Temps et commence à comprendre certaines choses. C'est une jeune femme têtue, déterminée, attachante, au franc parler, parfois égoïste, courageuse et parfois trop fière pour exprimer ce qu'elle ressent. Et pour couronner le tout, elle ne croit que ce qu'elle voit. Une chose est sure elle tient à son enfant à naître et rien ne lui enlèvera l'amour de sa vie. Kayla est loin d'être parfaite, chasser le naturel il revient au galop. Elle commettra encore des erreurs, mais cette fois elle en apprendra et retiendra quelque chose. J'ai été toucher par la détresse de Kayla. J'ai croisé les doigts et espérer très fortement que cette nouvelle épreuve porte ses fruits et qu'elle puisse enfin accéder au bonheur qu'elle mérite.

La plume de l'auteure est fluide, prenante et j'ai été chambouler plus d'une fois pendant ma lecture. Elle ne s'attarde pas sur des détails sans importance, elle fait le choix d'aller à l'essentiel sans pour autant bafouer les émotions de ses personnages ou de ses lecteurs. La mythologie est présente tout au long de l'intrigue ce qui nous permet de rencontrer certains Dieux, demi-Dieux ou l'histoire de ces Gardiens de l'Olympe. J'avais déjà lu un album jeunesse de cette auteure, mais j'ai réellement découvert sa plume ici. Rien n'est laissé au hasard. Il n'y a aucune longueur ou lenteur dans le récit. Les chapitres ne sont ni trop courts, ni trop longs et chose très intéressante, les chapitres ont des noms. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais j'apprécie ce concept. Son univers est intéressant et original. Il n'y a pas tant de livres que ça avec un univers mythologique et cela m'a énormément plu. Son intrigue est bien amenée, mais surtout bien ficelée. J'ai vu venir 2 ou 3 petites choses, mais pas les plus gros bouleversements. J'étais intriguée pendant toute ma lecture, je voulais savoir comment tout cela finirait tout en espérant très fort que ça se terminerait bien.
Avec ce roman, j'ai ri, j'ai eu peur, j'étais stressée, heureuse et j'ai également versé beaucoup de larmes à un certain passage. L'auteure a briser mon petit coeur en seulement quelques lignes. J'ai eu du mal à poursuivre ma lecture ensuite car, entre les larmes j'ai eu bien du mal à voir ma liseuse.
Maintenant, je meurs d'impatience de me jeter sur la suite. le revirement de situation de la toute fin, je dois dire que quelque part je l'espérais même si je n'y croyais plus. En espérant maintenant ne pas être déçue par la suite puisque l'auteure a elle-même placée la barre très haute.

En résumé, une lecture passionnante, addictive avec un univers riche, original. Des personnages fort attachants dans lesquels on peut se retrouver si vous enlevez le côté Gardien/Dieu et une plume fluide qui saura vous engloutir jusqu'au mot fin.
Une lecture que je recommande énormément, mais pas à n'importe quel âge. Nos personnages sont adultes et par conséquent, il y a des quelques scènes érotiques. Rien d'explicite rassurez-vous, mais cela est suggéré. Je préfère vous prévenir.
résumer:

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le Temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d'Hadès, Roi des Morts.

mon avis sur "les temps d'une vie" de Enel Tismaé

tout d'abord un grand merci à Audrey de Nats Editions pour ce super service presse! voilà j'ai hâte de vous parler de mon gros coup de coeur! j'avais déjà eu l'occasion de lire un livre Enel Tismaé "le choix de l'ange" que j'avais beaucoup aimé aussi! allez hop je me lance.

Nous faisons la connaissance de Kayla mère célibataire enceinte et déprimée et où rien de joyeux ce passe pour elle! Elle fait la connaissance du dieu chronos dans le parc. Il lui dit qu'il a le pouvoir de la faire retourner dans le passé pour changer son avenir. mais qu'il y avait des règles. Malgré tout ça après un temps elle le crut enfin elle partit donc dans l'année de son choix et rencontra Samuel son ange gardien! le très séduisant et sexy Samuel après avoir fait connaissance Kayla s'attela à écrire sa liste de choses à changer. J'ai beaucoup aimé lire cette histoire car on s'attache beaucoup à Kayla. A tous les personnages d'ailleurs même Adés le dieu des enfers oui oui je l'ai trouvé touchant à un certain moment. L'histoire est vraiment puissante j'ai beaucoup rit mais aussi était triste. Surtout quand Kayla s'aperçoit d'une certaine chose en revenant dans son nouveau présent et puis l'histoire défile vite mais à aucun moment on ne s'ennuie ni on ne souffle parce que les périphéries ont du mal à arriver bien au contraire. Et puis cette histoire d'amour inévitable car ils s'apportent tant l'un et l'autre! En résumé : tout est impeccable mon seul regret à la fin c'est de m'apercevoir que...je n'ai pas encore commencé le tome 2 ;) MERCI Enel Tismaé pour ce pur moment de bien n'être oui c'est pour moi une lecture qui fait du bien. je vous dis à très bientôt pour le tome 2 ;)

Lien : https://www.facebook.com/avi..
Kayla ne crois plus en la vie mais elle continu de se battre pour vivre ! Un jour en se rendant dans un parc elle rencontre un vieux monsieur qui prêtant être Chronos et pouvoir l'aider à améliorer sa vie, n'y croyant pas trop elle rentre chez elle mais cette discussion la tracasse toujours… Elle décide alors de retourner voir ce cher Chronos pour voir de ces propres yeux s'il est véritable celui qu'il prêtant être. C'est dans son voyage fantastique qu'elle rencontrera son nouvel ange gardien du nom de Samuel… Celui-ci sera très agacent mais également très attirant… Arrivera-t-elle à changer son passé comme elle le souhaite ?...

Kyala est une héroïne qui pendant les première pages m'énervait au plus haut point mais au bout de quelque chapitre je me suis mise à l'apprécier. Sam lui est très arrogant, cela ma plus et à la fois m'agaçait, mais au bout quelques chapitres j'ai carrément craqué pour lui :3
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..