Citations sur Guilty - L'affaire Diego Abrio (7)

- Je vais vous expliquer le déroulement de la procédure. Dès que j'aurais signé votre certificat de libération, des agents vous conduiront au sous-sol du Palais de Justice. De là, un fourgon vous emmènera dans un lieu secret. A midi, vous serez relâché et livré à vous-même. Dès lors, chaque citoyen de ce pays aura la possibilité d'agir avec vous comme bon lui semble, en totale impunité.
(...)
Chaque jour, à dix-neuf heures précises, une série de données vous concernant sera transmise à une plateforme électronique consultable par tous ceux qui ont téléchargé l'application Guily. Outre votre poul et votre Indice de stabilité émotionnelle, le bracelet transmettra votre géolocalisation à cet instant.
(...)
Pour conclure, la loi m'oblige à vous communiquer les données suivantes. Sur les 237 personnes ayant déjà été relâchées dans le cadre de cette procédure, 175 sont mortes après avoir été lynchées par la population, 9 ont réussi à rassembler les preuves de leur innocence et ont bénéficié d'un acquittement. Les 53 autres ont disparu, sans que l'on sache ce qu'elles sont devenues.
S'il s'écoutait, il se lèverait et prendrait Lya dans ses bras, sans la moindre ambiguïté. Simplement sentir un cœur battre contre sa poitrine, la chaleur de sa peau, sa respiration au creux de son oreille, glisser le nez dans son cou avant de s'abandonner complètement. La prison a nourri le manque. Là-bas, la tendresse n'a pas sa place. Cette absence, tout au long de ses années d'incarcération, a été plus pénible que la privation de liberté. Chacun y joue les durs, et le premier qui évoque son besoin de tendresse est couvert de honte. Alors les détenus ne parlent plus que de sexe. Froid. Brutal - même si chacun rêve de serrer quelqu'un dans ses bras.
Vic : "Au fond, il y a un petit portillon, et derrière un chemin en pente assez abrupt qui mène à une zone industrielle. Tu tomberas sur un petit ruisseau. Suis son court jusqu'au pont et cache-toi dessous." page 140 ligne 9
Conformément à la mission qui m'a été confiée, j'ai rencontré ce matin le relâché Diego Abrio. (...) Il n'a pas pris conscience de ce qu'il représente désormais aux yeux de l'opinion publique.
-Tu n'as pas remarqué que c'est toujours le cas ? Que le prince choisit la plus belle, la plus intelligente et la plus gentille ? A croire qu'ils ont inventé ça pour convaincre les jeunes filles qu'elles doivent être des femmes parfaites si elles veulent trouver le grand amour. Beurk !
"La loi m'oblige à vous communiquer les données suivantes. Sur les 237 personnes ayant déjà été relâchées dans le cadre de cette procédure, 175 sont mortes après avoir été lynchées par la population, 9 ont réussi à rassembler les preuves de leur innocence et ont bénéficié d'un acquittement. Les 53 autres ont disparus"
Mais que pèse une règle quand on octroie à un être humain le droit d'en tuer un autre ?