Mais où diable ont disparu certains élèves de l'école dont Derek Arden, membre de la famille royale ?

C'est dans ce tome que nous aurons une partie de la solution finale à cette énigme qui a entraîné Ciel et son majordome, Sebastian, dans cette prestigieuse école qui ressemble fort au collège huppé d'Eton.

Mais avant de savoir ce que sont advenus les élèves disparus mystérieusement, Ciel a une mission importante à remplir : faire gagner sa maison (la Blue House) au tournoi de criquet. Une sorte de Quidditch mais sans les balais de sorcier !

Certains diront que le match de criquet n'en fini plus, moi, j'ai apprécie en apprendre un peu plus sur ce jeu méconnu, surtout sur les manières de tricher avec élégance.

Et puis, se trouver en Angleterre sans nous parler de leur sport national, c'est un peu comme si à 17h, Ciel ne buvait pas de thé.

Ça bouge bien, dans ce tome et une fois de plus, sans Sebastian, Ciel s'en sortirait moins bien. Il faut dire que ce diable de majordome fait tout, est partout, mais parfois, se retrouve avec l'impression qu'on vient de lui trouer le cul. On peut être un diable et se faire surprendre pas aussi fort que soi.

Le final est époustouflant, on retrouve une tête connue et on sait tout sur ce qu'il était advenu de Derek Arden, mais il reste encore un voile de mystère à développer dans le tome 18.

Heureusement que j'avais acheté les deux en même temps, cela m'a évité une attente insoutenable !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
J'avais trouvé le tome 16 interminable avec cette partie de cricket qui n'en voyait pas le bout. Alors je me disais que ce tome serait plus consacré à l'après-match. Et bien non, presque toutes les pages sont consacrées au match de sport et au défi d'imagination de Ciel et Sébastian pour gagner. Bien entendu qu'ils allaient gagner. Pour le comment, je n'avais pas besoin d'avoir de si longues explications sans grand intérêt. Je crois que Yana Toboso c'est lâchée pour les descriptions car cela lui a demandé beaucoup de recherches.

La finalité de l'histoire nous est donnée sur à peine une dizaine de pages à la fin. Presque deux tomes de match pour juste quelques pages sur un meurtre, du sang et un gros vilain. J'étais ravie de retrouver ce méchant mais comment a-t-il fait pour être à la fois dans un bateau qui coule en pleine mer et à la fois directeur d'une école pour garçons ? A moins qu'une explication me soit donnée dans le prochain tome. Je l'espère en tout cas car je suis assez déçue. Je vais aller me procurer le tome 18 à la médiathèque et avoir le fin mot de cette histoire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..