Toute fébrile, j'avais attrapé le tome 2 de notre duo étrange… Et j'avoue que c'est toujours avec grand plaisir que je relis la collection !

Ici, j'avais appris une chose de plus sur les moeurs de la société victorienne, du moins, sur les moeurs de ceux qui peuvent péter dans la soie : la saison mondaine ! Quoi t'est-ce ??

Durant la saison mondaine qui se déroule de mai à août, les nobles quittent leur manoir de province pour rejoindre leur maison de Londres. C'est-y pas fabuleux, ça ? Non, les gens de Whitechapel ne quittent pas leur taudis de la ville pour des taudis à la campagne. La seconde résidence est réservée au riches.

Alors, quoi de neuf, à Londres ?? La ville est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l'on a déjà surnommé "Jack l'Éventreur". Des prostituées ont été assassinées…

La reine Victoria s'inquiète de ses meurtres et elle charge Ciel, son chien de garde, d'enquêter sur les agissements de Jack l'Éventreur.

C'est ainsi que Ciel, accompagné du beau Sébastian, se rend dans sa demeure londonienne, quittant pour quelques temps son manoir calme et serein, sauf lorsque May Lin, Bard ou Finnian causent des troubles à cause de leur maladresse ou de leur trop grande force. Ceci donnant lieu à des passages humoristiques.

Mais des enquiquineurs sont déjà présent : Madame Red, sa tante (la soeur de sa mère), Grell Sutcliff, le majordome de la tata et Mr Lau, le directeur de la succursale anglaise de la maison de commerce chinois.

C'est dans ce tome que le personnage d'Undertaker va faire son apparition. C'est le croque-mort et il leur filera un coup de main pour leur enquête en échange d'un fou rire. Un personnage très important ultérieurement, mais lors de ma première lecture, je ne le savais pas encore !

Là, Undertaker avait remarqué que les utérus des prostituées avaient été prélevés.

Le contexte et le scénario de l'histoire étaient parfaits pour moi : des prostituées éventrées par un Éventreur, des ruelles sombres, une enquête qui ressemble un peu à une sur le véritable Jack étant donné qu'un suspect se prénomme le Vicomte de Druitt… (Montague John Druitt était un avocat, suspect dans l'affaire du tueur de Whitechapel).

Comment coincer le coupable ? Quel stratagème mettre au point pour le piéger ? Humour garantit dans leur manière de piéger l'homme ! Sans compter que Ciel va prendre des risques, heureusement qu'il a un diable de majordome.

Cette aventure se révèle au final très policière.

Mélange d'enquête et d'humour, elle est remplie de rebondissements, de coups de pieds au cul et de nouveaux personnages mystérieux que sont les shinigamis.

Les dessins sont toujours bien réalisés magnifiques, sans surcharge. le scénario est calqué sur les véritables meurtres puisque les noms des victimes sont les mêmes, mais ici, un autre coupable s'offrira à nous. Non, dans la réalité, ce ne pourrait être ça, mais dans le manga, c'est plausible.

Des passages hilarants, d'autres plus sérieux et petit à petit, l'auteur nous divulgue des bribes du passé de Ciel, mais on ne sait encore que très peu de chose. En tout cas, Ciel nous parle de son majordome comme d'un pion qui reçoit des ordres mais qui a la capacité de se déplacer partout où il veut.

C'est de l'effeuillage lent et j'apprécie que l'auteure entretienne le suspense ! On sent bien que ce qui s'est passé pour que Ciel en soit arrivé à ce pacte là est terrible. Malgré tout, il n'est pas motivé par le désir de vengeance…

Avantage aussi du manga, c'est que toutes les "enquêtes" ou "aventures" sont réglées en un peu moins de trois tomes et le récit est ficelé de façon à ce qu'on ne s'attende jamais à ce qui se passe la page suivante !

J'ai beau connaître la fin puisque "relecture", cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir. Allez, au suivant !

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
C'est vraiment grâce au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah que je me suis enfin décidée à emprunter ce deuxième tome de Black Butler à la bibliothèque qui fait également parti de mon baby-challenge Manga.
Je dis bien "enfin" parce que le premier tome ne m'avait pas du tout convaincue, et que, du coup, même si je m'étais promis d'emprunter la suite histoire de ne pas passer à côté de quelque chose, je n'en avais vraiment pas envie. Comme quoi, j'ai bien fait de me faire violence ! Ce second tome m'a beaucoup plu !

Pour être honnête, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire du premier tome et du coup, en lisant celui-ci, j'avais l'impression que les deux histoires étaient assez différentes. Enfin, ça, c'était avant que je relise ma chronique du premier tome : apparemment, il n'était pas aussi sage que je pensais...
J'ai beaucoup aimé partir à la recherche de Jack l'éventreur dans ce tome. J'ai beaucoup aimé ce côté enquête policière un peu fantastique. D'autant plus que je n'aurais pas parié du tout sur ce coupable !
J'ai également beaucoup apprécié faire la connaissance de Red dans ce tome : la jeune femme ne manque vraiment pas de caractère ! J'ai beaucoup apprécié ses airs de grande dame indépendante, le dynamisme qu'elle nous renvoie et ses répliques un peu piquantes.

J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié la qualité des dessins de l'auteur : tout est vraiment dans le détails sans pour autant que ça fasse trop.
J'ai également aimé la narration de l'histoire pleine d'humour et d'ironie.
Heureusement que j'ai également emprunté le troisième tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un second tome toujours aussi drôle que le premier dans les interactions des personnages, leurs dialogues ping pong et les pensées de Sebastian.
On en découvre d'ailleurs un peu plus sur sa véritable nature et sur le lien avec le jeune Ciel. La fine équipe se lance dans une enquête effrénée pour démasquer le célèbre Jack l'Éventreur.
Encore une fois embarquée dans cette histoire. Je vais poursuivre cette saga avec beaucoup de plaisir.
Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel, Madame Red, dans la demeure londonienne de Ciel. Ce dernier s'est déplacé dans la capitale car des corps mutilés de prostituées s'amoncèlent dans Londres. La presse a appelé le tueur Jack l'Eventreur.
Ciel, Sébastian et Madame Red vont enquêter pour découvrir qui se cache derrière se tueur sanguinaire et le mettre hors d'état de nuire.

Un tome à l'intrigue sans temps morts où nous en apprenons plus sur Sébastian ainsi que sur Ciel.
Ce second volume est plus centré sur l'enquête de Jack l'éventreur que sur les personnages eux-même.
Les recherches pour découvrir le coupable vont bon train pour Sebastian, accompagné de trois énergumènes proches de Ciel dont sa tante un peu fantasque et son majordome, Grell.

L'auteur nous donne encore droit à son humour décalé grâce notamment au déguisement un peu particulier de Ciel. Trop mignon(ne)! Mais aussi du majordome incompétent, Grell.
Le ton se veut léger pendant une bonne partie du livre jusqu'à ce que l'histoire se mettent en action et nous rappelle que Sebastian n'est pas aussi ordinaire que ça.

De même, on revisite librement ce pan de l'histoire anglaise car lorsque Jack se révèle enfin, je suis tombée des nues. Cependant, chaque choix à ses raisons et l'auteur assume totalement cette liberté.

Et puis, je vous conseille fortement d'avoir le tome 3 sous la main car la fin de ce second volume nous laisse sur une scène qu'il est difficile d'interrompre.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Dans ce tome, on nous présente de nouveaux personnages: Lau et Madame Red. Je ne leur ai pas trouvé d'intérêt particulier jusqu'à ce que les rapports entre madame Red et Ciel se retrouvent un peu plus développés.
Le personnage de Sébastian m'a par moment un peu énervée sur ce coup-là, je l'ai trouvé encore et toujours bien trop parfait et cette fois, c'était vraiment à l'excès; peut-être aussi parce qu'il avait un côté trop humain et pas assez démoniaque. Je trouve toujours les rapports qu'il entretient avec son maître horriblement malsain et pourtant, les moments que je préfère sont sûrement ceux où ils sont juste tous les deux.

Les dessins sont toujours aussi beaux. Je me suis arrêtée bon nombre de fois sur les détails que ce soit sur le masque de Sebastian ou la robe de tel ou tel personnage.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas davantage de planches plus grandes, je trouve que le dessin de l'auteure mériterait vraiment des illustrations moins petites…

J'ai un peu moins aimé que le volume précédent. L'effet de surprise n'était certes plus là, mais après les révélations du premier, je m'attendais à une atmosphère plus sombre. Finalement, j'ai trouvé ce tome trop gentillet.
Et puis, quand ça s'arrête au milieu d'une action, ça m'énerve toujours.
J'espère que le troisième sera mieux, le petit aperçu à la fin m'a grandement donné envie de le lire dans la foulée, mais je vais attendre un peu que mon souvenir s'estompe autrement, j'ai peur d'être déçue :)
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Maintenant que les présentations de Ciel et Sebastian sont faites, on entre très vite dans le vif du sujet, en passant néanmoins auparavant par la case bévues des domestiques et rattrapage in extrémis et avec talent du majordome, comme dans le tome 1. J'ai beaucoup aimé voir à travers cette même scène les pensées de Sebastian, maintenant que le masque est tombé, le vernis des apparences se fendille également et il n'est plus aussi calme, généreux et coulant avec eux (ni avec son maître), au moins en pensée… J'ai beaucoup ri. Très vite, on en vient à l'affaire de Jack l'Eventreur et nos héros prennent le chemin de Londres afin de découvrir son identité, en compagnie de nouveaux personnages énigmatiques : Angélina alias Madame Red, la tante de Ciel, délurée et exubérante, et son majordome, Grell Sutcliff, plus empoté et moins compétent que Sebastian, Lau, dont on ne sait pas grand-chose pour l'instant et Undertaker, un indic complètement barré et flippant. On commence à en apprendre un peu sur le passé de Ciel et le pourquoi du pacte passé avec son diable de majordome. J'ai trouvé ce tome très intéressant, ne serait-ce que parce qu'il nous plonge dans une affaire ayant réellement existé, même en y insérant des éléments propres à l'intrigue fictive du manga mais aussi et surtout pour l'action omniprésente cette fois-ci et les bribes de renseignements que l'on peut y glaner quant aux personnages. La fin en forme de cliffhanger met l'eau à la bouche et les nerfs en pelote. Quoi ? Déjà ? Je deviens accroc… Aïe aïe aïe…
Et j'ai oublié de le signaler la dernière fois mais les premières pages sont juste sublimes, regroupant tous les personnages en noir et blanc avec juste une pointe de couleur (rouge dans le tome 1 et bleu dans celui-ci).
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Un vrai plaisir de retrouver Ciel et Sebastian!

Le premier chapitre est léger, Sebastian nous montre le quotidien d'un majordome entouré de bras cassés. Il y a un petit côté tranche de vie de l'Angleterre victorienne très sympa.

Les chapitres suivants rentrent dans l'intrigue, on suit notre duo à Londres où ils se rendent suite aux meurtres commis par Jack l'éventreur. Drôles par moment mais également sombres, on découvre de nouveaux personnages et on en apprend un peu plus sur l'histoire de Ciel. La relation entre lui et son majordome se montre plus complexe que ce que le premier tome dévoilait.

À voir où tout cela mène, j'ai envie de lire la suite rapidement !
Un deuxième tome beaucoup plus amusant et prenant que le premier :)
Tout comme le 1, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! le fait d'avoir fait entrer la fameuse histoire de Jack l'éventreur et de découvrir de nouveaux personnages et "créatures" m'a beaucoup plu !