Critique de helolitla

J'ai découvert Joe Todd-Stanton avec le secret du rocher noir. J'ai tout de suite apprécié son style graphique, la palette de couleurs et la façon dont il croque ses personnages. Depuis, je m'efforce de découvrir tous ses ouvrages. J'avais déjà lu le second tome de cette chouette petite saga, à mi-chemin entre la bande dessinée et l'album, alors je suis ravie d'avoir pu Arthur et la Corde d'or.

Voici donc Arthur, l'ancêtre de la famille Vieillepierre, celui par qui tout a commencé. Il grandit en Islande. C'est un enfant différent des autres, très curieux. Lorsqu'une bête féroce (Fenrir) s'attaque à son village, il prend son courage à deux mains pour la combattre. Et pour cela, il doit partir à la recherche d'une corde d'or...

Avec cette histoire, nous sommes plongés dans le folklore nordique, avec ses paysages découpés et glacials, ses monstres, ses dieux malicieux. le jeune Arthur affronte sa peur fait preuve de beaucoup de courage pour aider les autres, et réussit là où personne ne l'attendait. Un beau moyen de montrer qu'il faut croire en soi.

Une collection d'ouvrages qui mêle folklore et aventure, avec de très jolis dessins, que j'aime tout particulièrement !