,Éditions EPA (10/10/2018)
Le jardin, qu’il soit grand ou de la taille d’un balcon, est désormais considéré comme une pièce en plus. Alors quoi de plus naturel que de le décorer ? Et plutôt que d’acheter des objets tout faits, ce livre vous propose 35 Do it Yourself faciles pour créer en pas à pas des décorations originales simples ou pour bricoleurs confirmés : planter une théière suspendue, recycler une palette en carré d’aromates, faire un pouf d’extérieur avec un pneu et de la corde ou un... >Voir plus
De la nature dans notre quotidien, depuis la décoration jusqu'au jardin en passant par les coiffures. Voici ce que nous propose le livre de l'émission Silence, ça pousse!: Carole Tolila y détaille 35 créations à bricoler, entre jardinage et récup'. Elle y présente également 8 créateurs, expliquant leur parcours et proposant une de leurs réalisations.

Vases originaux, invitation à la détente au jardin, créations pour les enfants, potagers sublimés... Il y en a pour tous les goûts, habiles ou novices. Quelques créations hivernales à retenir pour orner le sapin, emballer joliment les paquets ou encore penser aux oiseaux.

Dans une dominante vert sauge, la mise en page est soignée, les explications simples et joliment illustrées et pour couronner le tout, les réalisations mises en scène dans un cadre prestigieux.

Un joli cadeau à (s')offrir et semer du vert un peu partout dans la maison, en s'amusant à reproduire ces idées charmantes dans un esprit récup' et nature.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Ce livre ferait un beau cadeau de Noël pour les fans de la nature, des plantes, des arbres, des jardins, de déco et de brico parce que oui, le but de ce livre est de tout faire soi-même avec ses petites mimines.
Que vous ayez qu'un balcon ou un petit jardin, vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Il y a de belles idées déco plus ou moins facile à réaliser selon comment on se débrouille.
La page qui a retenu mon attention est celle-ci :
cf. photos sur le blog et le reste de l'article également
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'ai trouvé que beaucoup d'idées étaient bien pratiques et abordables, quant à d'autres, elles étaient plus futiles mais sympathiques à faire, que ce soit pour se divertir ou animer des activités avec des enfants. Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer à mon tour mais ce n'est pas l'envie qui manque, j'y ai déjà annoté toutes les pages qui m'intéressaient pour me lancer dès que l'occasion se présentera ! Il s'agit d'un bel objet livresque, avec de magnifiques photos et illustrations, qui fera bien sa place dans votre bibliothèque pour occuper vos jours de congés. A découvrir, à offrir, à lire, lancez-vous, outils en mains, pour de belles aventures !
Lien : https://booksetboom.blogspot..