Editions du Chêne (10/11/2021)
4.33/5   6 notes
En s'appuyant sur les principes de bases du feng shui, ce livre vous permettra de poser un nouveau regard sur votre intérieur et de découvrir les clés pour en prendre soin, en conscience :
- une analyse précise, pièce par pièce, d'un point de vue psychologique et énergétique ;
- des thématiques approfondies : les effets des couleurs sur notre psyché, comment purifier un lieu, savoir trier, maîtriser l'emplacement des portes et des miroirs ;
- po... >Voir plus
Que lire après Toit et moi : Du décor de la maison au bien-être intérieur Voir plus
Se sentir bien dans sa maison au delà de l'aspect esthétique et du confort, voilà le but des auteurs du livre "Toit et moi : du décor de la maison au bien-être intérieur".

Ils commencent ainsi à nous expliquer comment équilibrer son intérieur avec le chi, le yin et le yang, quelles sont les matières et les couleurs à privilégier et ce qu'elles expriment.
Puis ce guide nous invite à entrer dans la maison, pièce par pièce en posant à chaque fois un diagnostic sous forme de quelques questions. Pour chaque pièce, les auteurs proposent quelques photos et leur interprétation puis nous donnent les clefs pour la réaménager ou l'aménager.
Chaque pièce est très détaillée au delà de l'aménagement général, les auteurs pour l'entrée par exemple s'intéressent aux portes, aux luminaires. Ils accompagnent les propos théoriques d'exemples précis avec des cas de clients qui sont venus les voir pour changer l'aménagement d'une pièce.
On aime :
-les photos illustrant les pièces sont très soignées et nombreuses
-les interviews d'experts en philosophie, sociologie, psychologie, sociologie en fin de chapitre
-les conseils très pratiques pour aménager chaque pièce Bien-sûr les photos d'intérieur montrent des appartements, des maisons de gens aisés mais on peut s'inspirer tout de même des principes ou des idées et les adopter à son budget.
"La maison, plus encore que le paysage, est un état d'âme." Gaston Bachelard
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

"On a tendance à considérer l'habitat comme quelque chose de secondaire, voire même un luxe, alors qu'au contraire, c'est le point de départ de notre développement. Un toit à soi, que l'on aime, c'est en fait une véritable réflexion identitaire." Marie Robert, créatrice du compte Instagram @phillosophieisexy